Minecraft Wiki

EN SAVOIR PLUS

Minecraft Wiki
Advertisement
Minecraft Wiki
Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate.png
Auteur(s)
Plateforme(s)

Nintendo Switch

Écrit en

C++

Dernière version

12.0.0

Date de sortie

December 7, 2018

Évaluation
Prix

?

Taille

16 GB (digital download), ~2 GB (DLC)

Licence

?

Source disponible

?

Lien(s)

Site

Super Smash Bros. Ultimate (langue japonaise: 大乱闘スマッシュブラザーズ SPECIAL) est un jeu de combat sorti sur Nintendo Switch le 7 décembre 2018. C'est le cinquième opus de la série Super Smash Bros. Il a pour particularité d'intégrer tous les personnages et la majeure partie des terrains de l'ensemble des épisodes précédents.

Le contenu Minecraft a été ajouté au jeu en tant que contenu téléchargeable payant le 13 octobre 2020.

Contenu de Minecraft[]

Steve[]

Steve est un personnage jouable dans Super Smash Bros Ultimate. Il a été confirmé en tant que personnage jouable le 1er octobre 2020 en tant que deuxième personnage téléchargeable du Fighters Pass Vol. Pack de 2 DLC. Alex, un Zombie et un Enderman ont également été annoncés comme costumes alternatifs pour le combattant. Le pack DLC est sorti le 13 octobre 2020 pour 7,99 $ US.

Déplacements[]

Descriptions tirées de la liste des mouvements du jeu.

  • Spécial neutre (B button): Extraction/Fabrication/Création de bloc- Extrayez des matières premières du sol. Fabriquez des outils lorsque vous êtes à un établi ou placez des blocs dans les airs.
  • Spécial coté (B button + Left stick Gauche/Droite) : Wagonnet - Un wagonnet se déplacera le long des rails. Les rails de propulsion peuvent être placés avec les bons matériaux. S'il est vide, le wagonnet emportera un ennemi.
  • Spécial haut (B button + Left stick Up): Élytre - Équipez-vous d'élytres, accélérez avec une fusée de feu d'artifice et planez dans les airs. Ajustez la trajectoire en saisissant vers le haut et vers le bas.
  • Spécial bas (B button + Left stick Down): TNT - Utilisez plusieurs matériaux pour créer un bloc explosif. Maintenez le bouton de déplacement spécial enfoncé et à gauche ou à droite pour utiliser de la redstone et placez une plaque de pression qui peut déclencher le bloc à distance.
  • Smash final (B button après avoir cassé une boule de smash ou obtenu un compteur de smash final complet): Maison des explosions - Créez un piston géant qui frappe d'un côté. Le piston peut toucher plusieurs adversaires, mais un seul sera lancé dans une pièce sombre qui explosera ensuite.

Scène[]

Monde Minecraft (Minecraft World en anglais) est un stage dans Super Smash Bros. Ultimate. Fidèle au matériel source, il peut prendre l'apparence de divers biomes, affectant la disposition du stage. Le stage a également un cycle jour-nuit, synchronisé à la musique. L'arrière-plan de ce stade est apparemment basé sur la version Java, en raison de différences de terrain telles que l'herbe plus abondante au stade Plaines et les couches de neige n'occupant pas le même bloc que les plantes au stade Toundra enneigée.

Chaque biome peut être forcé à se charger en entrant des entrées dans l'écran de sélection de scène. Les biomes sont les suivants :

  • Plaines - le biome par défaut. Comprend un village en arrière-plan, avec une cloche et un enclos pour animaux. L'aménagement comprend une maison en ruines et un tas de blocs de foin. Ce biome est également utilisé dans la disposition Champ de bataille et Destination finale du stage. Peut être chargé en maintenant L button.
  • Forêt de bouleaux - Comprend deux plates-formes cachées dans deux bouleaux. Peut être chargé en maintenant L button + R button.
  • Savane - Contient un acacia à double canopée, qui cache une plate-forme. Peut être chargé en maintenant L button + Left stick vers le haut.
  • Taïga - Présente une seule maison de village de la taïga en arrière-plan. La disposition de la scène contient une rocher en pierre et un épicéa. Peut être chargé en maintenant L button + Left stick à droite.
  • Toundra enneigée - comprend une maison de village de toundra enneigée en arrière-plan, ainsi qu'un enclos à moutons et un lampadaire. La disposition de la scène a deux plates-formes et un igloo au milieu. Peut être chargé en maintenant L button + Left stick enfoncés.

Musique[]

  • Halland/Dalarna - un remix des deux thèmes de camp de Minecraft Dungeons. Outre un tempo plus rapide, il intègre des riffs de guitare électrique, un kit de batterie moderne et des sections de cordes.
  • Earth - un remix du thème principal de Minecraft Earth. Il est fait dans un style orchestral optimiste et contient également un rythme de batterie et de basse, par rapport au piano calme et lent de l'original. Cependant, il conserve toujours le piano à un certain point de la piste.
  • Clockwork Crafter - l'un des thèmes du mini-jeu de combat de la version console. C'est la seule chanson à ne pas être remixée et elle est directement tirée du jeu original.
  • Toys on a Tear - un nouveau remix de l'un des thèmes du mini-jeu Shrunk Battle. Il est fidèle à l'original, mais il comprend également des guitares acoustiques et électriques ainsi que l'instrumentation de style synthé FM de la puce Sega Genesis/Mega Drive à la place des carillons.
  • Danse des blocs - un nouveau remix de l'un des thèmes du mini-jeu Shrunk Battle. Comme le remix précédent, il est très fidèle à l'original, mais il comprend également des percussions plus légères ainsi qu'une timbale, et est généralement plus feutré et plus calme.
  • Glide - un remix orchestral de Glide Vanilla Map 1 Track 1. Il intègre également une boucle et de nouveaux instruments comme la guitare acoustique.
  • L'Arch-Illageois - un nouveau remix orchestral du thème du boss de l'Arch-Illageois de Minecraft Dungeons. Il reste fidèle à la complète d'origine avec un chœur, mais intègre également une batterie moderne et des éléments de piano.

Les pistes indiquées en gras sont réarrangées.

Déguisements Mii[]

  • Costume de Creeper - un modèle de costume de remplacement pour le Boxeur Mii. Les membres du Mii sont remplacés par des pattes de creeper flottantes.
  • Costume de Cochon - un autre modèle de costume de remplacement pour le Boxeur Mii fait d'une façon similaire au costume de Creeper. Le costume peut être basé sur la célèbre erreur de modèle de cochon.
  • Armure en diamant - un costume pour l'Épéiste Mii, lui donnant une armure de diamant et une épée de diamant.

Esprits[]

Esprits de combattants

  • Steve
  • Alex

Vidéos[]

Trailer officiel d'apparition de Steve
Démonstration officielle du gameplay de Steve

Galerie[]

Official artwork
Biomes du "Monde Minecraft"
  • Le biome Plaines

  • Le biome Forêt de bouleaux

  • Le biome Savane

  • Le biome Taïga

  • Le biome Toundra enneigée


  • Liens externes[]

    Advertisement

Minecraft Wiki
Advertisement
Minecraft Wiki
Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate.png
Developer(s)
Publisher(s)

Nintendo

Platform(s)

Nintendo Switch Nintendo Switch

Written in

C++

Latest version

12.0.0

Release date

December 7, 2018

Rating(s)
Size

16.7 GB (digital download)

License

?

Source available

?

Links

Super Smash Bros. Ultimate (Japanese: 大乱闘スマッシュブラザーズ SPECIAL) is a crossover action fighting game published by Nintendo. It was released on December 7, 2018, for the Nintendo Switch.

Minecraft content was added to the game as paid downloadable content on October 13, 2020.

Minecraft content[]

Steve[]

Steve was confirmed as a playable character in Super Smash Bros. Ultimate on October 1, 2020 as the second downloadable character from the Fighters Pass Vol. 2 DLC pack. Alex, a Zombie, and an Enderman were also announced as alternate costumes for the fighter. The DLC pack was released on October 13th, 2020 for $5.99 US.

Moveset[]

Descriptions taken from the in-game move list.

  • Neutral Special (B button): Mine / Craft / Create Block - Collect materials from the ground by mining the floor. Craft tools while at the crafting table or place blocks while in the air.
  • Side Special (B button + Left stick Left/Right): Minecart - An iron minecart will travel along the rails. Powered rails can be placed with the right materials. If empty, the minecart will carry an enemy away.
  • Up Special (B button + Left stick Up): Elytra - Equip an elytra, accelerate with a firework rocket, and glide through the air. Adjust the trajectory by inputting up and down.
  • Down Special (B button + Left stick Down): TNT - Use several materials to create an explosive block. Hold the special-move button and left or right to use redstone and place a plate that can set off the block.
  • Final Smash (B button after breaking a Smash Ball, getting a full Final Smash meter, or being granted a Final Smash through other means): House of Boom - Create a big piston that strikes out to one side. The piston can hit multiple opponents, but only one will be launched into a dark room that then explodes.

Stages[]

Minecraft World is a stage in Super Smash Bros. Ultimate. True to the source material it can take the appearance of various biomes, affecting the stage layout. The stage also has a day-night cycle, synced to the music. The background of this stage is seemingly based on Java Edition, due to terrain differences such as more abundant grass in the Plains stage and snow layers not occupying the same block as plants in the Snowy Tundra stage.

Each biome can be forced to load by entering inputs in the stage select screen. The biomes are, as follows:

  • Plains - the default biome. Features a village in the background, with a bell and animal pen. The layout includes a broken-down house and a pile of hay bales. This biome is also used in the Battlefield and Omega layout of the stage. Can be loaded by holding L button.
  • Birch Forest - features two platforms hidden in two birch trees. Can be loaded by holding L button + R button.
  • Savanna - has a double-canopy acacia tree, which hides a platform. Can be loaded by holding L button + Left stick up.
  • Taiga - features a single taiga village house in the background. The stage layout contains a cobblestone boulder and a spruce tree. Can be loaded by holding L button + Left stick right.
  • Snowy Tundra - features a snowy tundra village house in the background, along with a sheep pen and a lamp post. The stage layout has two platforms and an igloo in the middle. Can be loaded by holding L button + Left stick down.
  • Stone Shore - features a single platform and a cave-like stone formation, with an ocean separating the main stage from the mountains. Can be loaded by holding L button + Left stick left.

Music[]

  • Halland/Dalarna - a remix of the two camp themes from Minecraft Dungeons. Along with a faster tempo, it incorporates electric guitar riffs, a modern drum kit, and string sections.
  • Earth - a remix of the main theme from Minecraft Earth. It is done in an upbeat orchestral style and also contains a drum-and-bass beat, compared to the original's calm slow-paced piano. However, it still retains the piano in some point of the track.
  • Clockwork Crafter - one of the Legacy Console Edition Battle Minigame themes. It is the only song to not be remixed and is taken directly from the original game.
  • Toys on a Tear - a new remix of one of the Shrunk Battle Minigame themes. It is faithful to the original, but it also includes acoustic and electric guitars as well as the FM synth style instrumentation from the Sega Genesis/Mega Drive's chip in place of the chimes.
  • Dance of the Blocks - a new remix of one of the Shrunk Battle Mini Game themes. Like the previous remix, it is very faithful to the original, but it also includes lighter percussion as well as a timpani, and is generally more subdued and calmer.
  • Glide - an orchestral remix of Glide Vanilla Map 1 Track 1. It also incorporates a loop and new instruments like the acoustic guitar.
  • The Arch-Illager - a new orchestral remix of the Arch-Illager's boss theme from Minecraft Dungeons. It remains faithful to the original complete with a choir, but also incorporates a modern drum kit and elements of piano.

Bold denotes rearranged tracks.

Link Credits: Sitting on Clouds and Gareth Coker - Topic

Mii Costumes[]

  • Creeper Outfit - a model replacement costume for the Mii Brawler. The Mii's limbs are replaced by floating creeper legs.
  • Pig Outfit - another model replacement costume for the Mii Brawler in a similar vein to the Creeper Outfit. The costume may be based on the famous pig model error.
  • Diamond Armor - a suit costume for the Mii Swordfighter, giving it diamond armor and a diamond sword.

Spirits[]

Videos[]

Official Steve reveal trailer
Official Steve gameplay demonstration

Gallery[]

Official renders[]

Screenshots[]

External links[]

Advertisement