Version Bedrock bêta 1.16.210.59

De Minecraft Wiki

La Version Bedrock bêta 1.16.210.59 est la neuvième version bêta de la Version Bedrock 1.16.210 sortie le 11 février 2021.

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

Cadre luisant
  • Un cadre d'objet qui semble émettre de la lumière.
  • N'affectent pas le niveau de luminosité.
  • Les objets placés à l'intérieur brillent également.
  • Fabriqué avec un cadre et une poche d'encre luisante.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Poche d'encre luisante
  • Lâchées par les poulpes luisants lorsqu'ils sont tués.
  • Peut être utilisée pour fabriquer des cadres luisants.
Œufs d'apparitions
  • Ajout des œufs d'apparition de poulpe luisant.

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Poulpe luisant
  • Une créature sous-marine qui se comporte comme un poulpe ordinaire.
  • N'apparaît pas encore naturellement.
  • Les poulpes luisants lâcheront des poches d'encre luisante à leur mort.
  • Arrêtent d'éclairer pendant une courte période lorsqu'ils sont attaqués.

Changements[modifier | modifier le wikicode]

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

Panneaux
  • L'utilisation du colorant changera maintenant la couleur du texte.
  • Peut maintenant être teinté avec des poches d'encre luisantes pour faire briller le texte.
    • N'affecte pas le niveau de luminosité.
    • Des poches d'encre normales peuvent être utilisés pour supprimer l'effet lumineux.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

Accessibilité
  • Le lecteur d'écran annonce maintenant correctement les noms des options Permutation de bouton A / B et Permutation de bouton X / Y.
  • Correction d'un bug où le lecteur d'écran échouait par intermittence à annoncer certains noms de boutons.
Performance et stabilité
  • Correction d'un certain nombre de bugs pouvant survenir pendant le jeu.
  • Correction d'un bug qui pouvait survenir en quittant un monde.
  • Correction d'un bug qui se produisait occasionnellement sur des serveurs dédiés autour des villages (BDS-10666).
  • Correction d'un bug de plantage lié à des biomes corrompus pendant le chargement du monde pour divers mondes du Magasin.
Général
  • Les blocs de commande ne censurent plus les nombres (MCPE-106296).
  • Correction de l'impossibilité de reprendre le minage avec des commandes tactiles après avoir été interrompue (MCPE-115507).
  • Correction d'un bug où la fabrication d'un lit avec le livre de recettes débloquait le trophée "Changer les draps".
  • Les wagonnets mettent désormais correctement à jour leurs effets (son en boucle, coordonnées du joueur) lorsque le wagonnet circule sur des rails (MCPE-104044).
  • Correction de la navigation de l'aperçu du skin lors de l'utilisation d'un contrôleur.
  • Correction des flèches bloquées en l'air après avoir frappé un joueur avec une latence élevée.
  • Correction des onglets de modèles qui se chevauchaient dans le menu Créer un nouveau.
  • Correction du bouton incompatible absent sur l'écran d'inventaire du Magasin.
  • Correction d'un bug qui permettait aux notes de mise à jour dans le jeu de s'afficher plus d'une fois.
  • Correction de certains bugs d'interface avec le défilement et la suppression des filtres de magasin.
Graphique
  • Le brouillard s'affiche à nouveau correctement dans le Nether (MCPE-111680).
Stockage en nuage (Xbox)
  • Correction d'un bug où, dans certains cas, un monde ne pouvait pas être correctement synchronisé avec le cloud (Xbox uniquement).
Technique
  • Correction d'un bug avec les structures animées lorsque des tronçons étaient déchargés et que l'animation ne continuait pas.
  • Les objets personnalisés créés dans la version 1.16.2 et avant ne seront pas rendus pour leur joueur à la première personne. Les objets attachables créés après la 1.16.2 seront rendus pour leur joueur à la première personne à moins qu'ils ne soient des armures.
  • Les blocs personnalisés ne peuvent abandonner l'état par défaut qu'en cas de rupture, même avec l'enchantement "Toucher de soie".
  • Correction de la validation de 'render_offset' en tant que chaîne dans le schéma JSON de l'élément de composant.
  • La commande /schedule sera à nouveau exécutée à partir de l'entité dont elle est issue si la zone était déjà chargée.