Version Bedrock bêta 1.16.210.53

De Minecraft Wiki

La Version Bedrock bêta 1.16.210.53 est la troisième version bêta de la Version Bedrock 1.16.210 sortie le 17 décembre 2020.

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Seau de neige poudreuse
  • L'utilisation d'un seau sur la neige poudreuse crée un seau de neige poudreuse.
  • Des seaux de neige poudreuse peuvent être utilisés pour placer la neige poudreuse.

Commandes[modifier | modifier le wikicode]

Règles de jeu
  • freezeDamage
    • Indique si les entités subissent des dégâts causés par le gel à l'intérieur des blocs de neige poudreuse.

Changements[modifier | modifier le wikicode]

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

Poudreuse
  • Émet désormais des particules lorsqu'une entité se déplace à l'intérieur de celle-ci ou y atterrit.
  • L'effet de gel est désormais supprimé de tous les monstres ou joueurs qui prennent feu.
  • Les créatures qui ont sombré dans la poudreuse peuvent désormais y naviguer.
  • Les entités en feu ont maintenant leur feu éteint lorsqu'elles entrent dans la poudreuse.
  • La poudre de redstone, les torches et les cadres d'objets ne peuvent plus être placés sur la neige poudreuse.
  • Les blocs de gravité ne se cassent plus lors de l'atterrissage sur la poudreuse.
  • Pendant que la neige poudreuse bloque, la caméra à la troisième personne n'est plus poussée vers l'intérieur de la tête du personnage.
  • Les créatures générées à l'intérieur de la neige poudreuse ne risquent plus de se reproduire sous terre.
  • Les blocs de neige poudreuse ne sont plus présents dans l'inventaire des créations (MCPE-105407).
  • La neige poudreuse n'arrête plus les projectiles (MCPE-104940).
  • Les créatures légères peuvent désormais grimper et naviguer à travers des blocs de neige poudreuse.
  • Les lapins, les poissons d'argent et les endermites ne tombent pas à travers les blocs de neige poudreuse.
  • Une entité marchant dans la poudreuse émettra le bon pas, quel que soit le bloc sur lequel on marche.
  • Le port de bottes en cuir permet désormais aux entités de gravir des blocs de neige poudreuse (MCPE-105410).
  • La neige poudreuse a maintenant des sons d'interaction uniques.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Armure en cuir
  • Le port de n'importe quelle pièce d'armure en cuir cesse désormais l'effet de gel.

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Chèvre
  • Évite désormais la neige poudreuse sur son chemin.

/clone, /fill, /setblock
  • Ajout de nouvelles commandes pour passer une liste d'états de bloc à définir sur le bloc en cours de création.
/mixe
  • Désormais entièrement supprimée du jeu.

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

Messages de mort
  • Ajout d'un nouveau message de mort:
    • "<joueur> est mort de froid".

Général[modifier | modifier le wikicode]

Contrôles
  • Le plein écran peut maintenant être basculé avec le raccourci clavier F11.
Options
  • Les options de diffusion sont désormais complètement supprimées du jeu, car les services de streaming Mixer ne sont plus disponibles.
Particules
  • Ajout d'un nouveau type de particule : snowflake_particle.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

Sons d'ambiance du Nether
  • Les joueurs mobiles font désormais l'expérience des sons d'ambiance dans le Nether (MCPE-74756).
Général
  • Les boîtes de Shulker ne perdent plus leur inventaire lorsqu'elles ne sont pas teintes dans les chaudrons (MCPE-108196).
  • Ajout d'une nouvelle logique pour les créatures qui peuvent être chevauchées.
  • Cela introduit également un contrôle de hauteur d'entité à grain plus fin permettant aux différents endroits de descente pour des entités de différentes hauteurs.
  • Les échecs de connexion ont maintenant un message d'erreur plus utile et fournissent des codes d'erreur.
Interface utilisateur
  • Dans tous les mondes créés avec la même graine, le même coffre générera désormais toujours le même contenu dans le même ordre (MCPE-72432).
  • Les grands placés aux bordures des morceaux ne deviennent pas partiellement invisibles et ne plantent pas le titre lorsqu'ils sont ouverts (MCPE-106030).
  • Les pommes dorées et enchantées ont maintenant un texte de barre de raccourci en couleur lors de leur sélection (MCPE-64427).
Technique
  • Modification de l'objectif RideableComponent et rotate_rider_by pour qu'elle fonctionne sur les créatures personnalisées.