Version Bedrock bêta 1.16.100.56

De Minecraft Wiki

La Version Bedrock bêta 1.16.100.56 est la septième version bêta de la Version Bedrock 1.16.100 sortie le 17 septembre 2020.

Changements[modifier | modifier le wikicode]

Général[modifier | modifier le wikicode]

Modules complémentaires et moteur de script
  • Ajout de minecraft:placement_filter qui permet au joueur de définir les conditions où le bloc peut être placé.
Gameplay Expérimental
  • Ajout de la bascule «Fonctionnalités complémentaires expérimentales».
Technique
  • DataDrivenBlockEvents
    • Ajoute la prise en charge de l'analyse et de l'exécution des réponses aux événements suivants:
      • Ajout de la réponse à l'événement set_block_at_pos.
      • Génération du butin.
      • Génération du bloc.
    • Ajout de la prise en charge du composant on_interact trigger.
      • Ajout de la prise en charge du composant déclencheur on_player_placing.
      • Ajout de requêtes MoLang pour cardinal_block_face_placed_on et cardinal_player_facing pour obtenir le contexte de placement.
  • DataDrivenBlockModels
    • Ajout de minecraft:geometry pour permettre l'utilisation d'un modèle de bloc pour le rendu.
    • Ajout de minecraft:unit_cube pour permettre l'utilisation d'un cube d'unité par défaut pour le rendu. Les cubes unitaires ont des effets supplémentaires tels que l'occlusion ambiante et la suppression du visage.
  • ExecuteCommand
    • Ajout de la prise en charge des événements json pour la donnée execute_command.
  • Objets
    • Ajout de RepairableItemComponent qui détermine comment un élément est réparé dans le jeu.
    • Ajout de BlockCollisionComponent qui peut remplacer l'AABB utilisé pour la collision d'entités.
    • Ajout de BlockQueuedTickingComponent qui déclenche des événements pour un bloc sur une limite de temps définie par l'opérateur.
    • Ajout de BlockRandomTickingComponent qui déclenche des événements pour un bloc de manière aléatoire.
    • Ajout d'un composant de rotation qui permet à un bloc de tourner Le composant n'autorise que les rotations alignées sur l'axe.
    • Ajoute de l'implémentation de la donnée CraftingTableComponent.
      • Permet la génération des établis personnalisées.
      • Ne prend actuellement en charge que les grilles 3x3.
  • Enregistrements
    • Les disques de musique peuvent désormais être lus dans les jukeboxs. Leurs variables de composant :
      • sound_event Une valeur de chaîne correspondant à un événement sonore dans le code du jeu. Cette chaîne doit en être une pour que ces musiques suivantes soit jouées : "13", "cat", "blocks", "chirp", "far", "mall", "mellohi", "stal", "strad", "ward" , "11", "attendre", "pigstep"
      • comparator_signal Une valeur entière qui représente la force du signal analogique, utilisée par les Comparateurs de redstone.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

Performance et stabilité
  • Correction de plusieurs plantages pouvant survenir pendant le jeu.
  • Correction d'un plantage au démarrage sur Xbox One.
Écrans de réussite
  • Le temps joué s'affiche désormais correctement sur l'écran des succès (MCPE-66331).
  • Autorisation de la navigation vers le résumé en appuyant à gauche sur la manette de jeu lorsque la narration est activée.
  • Mise à jour des légendes d'entrée pour la liste de succès et la récompense de réussite.
  • Correction de la façon dont le nombre de butins obtenu sur les créatures est calculé.
  • Affichage des succès, même après un délai d'attente, lorsque les données ont été récupérées.
  • Correction du bug où la barre de défilement apparaît même s'il n'y a pas de contenu à défiler.
  • Ajout de l'accélération pour concentrer la navigation lors de l'utilisation d'une manette de jeu.
  • Correction du support du "bouton retour" de la souris pour revenir de l'écran des réalisations.
  • Correction de la prise en charge du bouton Échap pour revenir à l'écran des réalisations.
  • Correction d'un bug où la légende d'entrée pour un onglet était "ouverte" même lorsque l'onglet était déjà sélectionné.
Général
  • Correction de la synthèse vocale ne lisant pas les messages sur différents écrans.
  • Correction des cartes ne figurant pas dans la liste des éléments lors de l'utilisation de la commande /clear.
  • Correction du bouton de connexion qui ne répondait plus après le retrait de l'écran d'invite de connexion.
Interface utilisateur
  • La pierre taillée est désormais affichée comme ingrédient pour la fabrication des outils en pierre (MCPE-71843).
  • Atténuation maximale réduite et réintroduite pour le son de cornes (MCPE-85593).
  • Les sons corrects sont désormais joués pour casser et placer des objets dans les cadres (MCPE-98901).