Minecraft Wiki

EN SAVOIR PLUS

Minecraft Wiki
Advertisement
Minecraft Wiki
Version Bedrock 1.6.0
Bedrock 1.6.png
Date de sortie

28 août 2018

Versions de développement

Tout voir

La 1.6 est une mise à jour majeure de la version Bedrock de Minecraft sortie le 28 août 2018. Elle introduit de nouvelles fonctionnalités telles que la barrière invisible, les Phantoms, l'effet de chute lente[1] et corrige de nombreux bugs.[2]

Par rapport aux autres mises à jours précédentes, la 1.6 offre moins de contenu que les autres mises à jour majeures, en raison d'un changement dans la représentation des numéros de versions dans le jeu.

Ajouts[]

Blocs[]

Barrière invisible
  • Invisible comme la bedrock invisible (visible lorsqu'elle est tenue en main en mode Créatif).
  • Peut être détruite en mode Créatif.

Objets[]

Flèche de chute lente
  • Ajout de la flèche affectée par l'effet de chute lente.
Membrane de Phantom
  • Ces membranes sont obtenues en tuant des Phantoms.
Œufs d'apparition
Potion de chute lente

Créatures[]

Phantoms

Gameplay[]

Effets de potion

  • Chute lente
    • Fait tomber le joueur à un rythme beaucoup plus lent et ne subit aucun dégât lorsqu'il touche le sol.

Commandes[]

/gamerule doInsomnia
  • Version exclusive : Ajout de la règle de jeu doInsomnia.
    • Autorise l'apparition des Phantoms lorsque les commandes sont activées.

Modifications[]

Général[]

Contrôles
  • Les onglets de menu et d'inventaire peuvent maintenant être consultés en utilisant les touches [ et ] (elles peuvent être réassignées dans les paramètres).
  • Ajustement de la sensibilité de la souris pour une rotation plus lente à des valeurs inférieures (MCPE-24677).
Serveur
  • Ajout de serveurs en vedette sur la Nintendo Switch.
Autres
  • De nouvelles icônes ont été ajoutées aux informations de jeu et aux notifications de réussite sur la Nintendo Switch.
  • Lorsque vous rejoignez un monde, le mode de jeu par défaut sélectionné est désormais le mode de jeu personnel défini pour le joueur.

Blocs[]

TNT
  • Ne fait plus de dégâts aux joueurs et aux créatures lorsqu'il explose dans l'eau.

Objets[]

Élytres
Livre vierge
  • Les pages peuvent maintenant être tournées en utilisant les boutons de pare-chocs de la manette.

Corrections[]

  • Correction de plusieurs plantages qui survenaient pendant le gameplay.
  • Correction d'un crash qui survenait lors de l'utilisation de "Choisir le bloc" dans un endroit où une créature venait de mourir.
  • Amélioration des performances pour les temps de chargement des menus.
  • Correction de l'eau s'écoulant incorrectement à partir des escaliers qui contenaient des blocs de source d'eau.
  • La neige haute se cassera désormais une fois qu'elle a touché l'eau.
  • MCPE-33830 - Correction des objets reçus disparaissant après avoir échangé un objet renommé avec un villageois.
  • MCPE-34169 - Les cartes se mettent à jour à nouveau correctement lorsqu'elles sont tenues dans la main principale.
  • Les joueurs sont maintenant capables de retourner dans le monde normal si un portail de l'End est sur leur point d'apparition.
  • Abaissement du volume de l'effet sonore "coup de poing dans l'air".
  • MCPE-34027 - Correction des gardiens apparaissant même si l'apparition des créatures est désactivée.
  • Correction des vagabonds et des squelettes ayant du mal à quitter l'eau pour attaquer les joueurs.
  • MCPE-33984 - Les particules apparaissant lorsque le joueur mange ne changent plus graduellement de position après avoir nagé et sortiront toujours de la bouche du joueur.
  • Les observateurs détecteront désormais les changements avec les droppers, les distributeurs, les alambics, la terre labourée, les pousses d'arbre, la canne à sucre, le feu et les blocs d'herbe.
  • Les objets peuvent à nouveau être fabriqués à partir du livre de recettes alors que le filtre de fabrication est désactivé et que le joueur a seulement assez de matériaux pour créer une seule recette.
  • Correction du boost de vitesse donné par les dauphins étant trop lent lorsque le joueur porte une armure avec Agilité aquatique.
  • Les loups ne se coincent plus en attaquant des squelettes qui sont sous l'eau.
  • MCPE-25737 - Les ânes et les mules peuvent désormais être chevauchés par des joueurs seulement après avoir été apprivoisés.
  • MCPE-13191 - Les Blazes attaquent maintenant les golems de neige.
  • MCPE-21218 - Utiliser la commande /setblock sur des composants de redstone mettra désormais à jour et alimentera correctement le mécanisme.
  • MCPE-33021 - Les blocs de commande conduisent maintenant correctement la puissance de la redstone.
  • Les permissions d'opérateur sont désormais accordées aux joueurs lorsque l'hôte crée un monde avec les permissions des joueurs de confiance définies sur Opérateur.
  • Les seaux s'empilent maintenant correctement lorsqu'ils sont éjectés de la sortie de fabrication.
  • Les orbes d'expérience apparues avec la commande /summon accorderont désormais de l'expérience aux joueurs.
  • Le curseur de la manette de jeu peut maintenant être utilisé pour naviguer entre les échanges des villageois.
  • Correction de problèmes de chevauchement avec la tête de dragon équipée sur l'écran d'inventaire.
  • L'état de survol du champ de sortie de l'établi correspond désormais à la taille du champ.
  • Sélectionner la sortie d'une recette impossible à fabriquer ne provoque plus la disparition de l'objet de sortie.
  • Le trident ne disparaît plus lorsqu'il est lancé dans un porte-armure.
  • Correction d'un crash qui survenait lors du placement d'objets renommés dans l'emplacement de sortie d'une enclume.
  • Correction de plusieurs membres manquants sur des créatures dans la précédente bêta sur Android.
  • S'accroupir sur des échelles ne s'arrêtera plus lors de l'ouverture du menu de pause ou de l'écran d'inventaire.
  • MCPE-30821 - Les fusées de feux d'artifice donnent à nouveau le bon boost en utilisant des élytres.
  • Les barrières invisibles peuvent maintenant contenir de l'eau.
  • MCPE-32403 - Le champ de vision peut à nouveau être ajusté lorsque l'option "Le champ de vision peut être altéré par le gameplay" est désactivée.
  • MCPE-21542 - La poudre de redstone est désormais rendue sur les côtés des blocs de verre.
  • L'Ender Dragon n'a plus une texture manquante sur son cou lorsque le pack mash-up Mythologie nordique est utilisé.
  • Correction de l'animation de craquage étant désynchronisée lors du minage à partir d'un bateau.
  • Correction de quelques pixels sur la texture du Phantom.
  • Les yeux des Phantoms restent maintenant visibles lorsqu'ils sont sous l'effet d'invisibilité.
  • Les Phantoms s'envolent désormais après leur apparition en mode Créatif.
  • Modifications de l'animation de vol du Phantom.
  • Le TNT explosant sous l'eau n'inflige plus de dégâts aux joueurs et autres entités.
  • Les noyés ont maintenant beaucoup plus de facilité à attaquer les joueurs qui nagent au-dessus d'eux.
  • Les algues qui sont plantées par les joueurs grandiront désormais au fil du temps.
  • Les bébés chevaux, les ânes et les mules ne peuvent plus être poussés à travers des blocs solides.
  • Les Creepers ne restent plus blancs ou clignotent rapidement lorsqu'ils sont tués.
  • La distance de rendu a été changée de 22 à 64 (Xbox One uniquement).
  • Utiliser /fill doors remplit maintenant la zone choisie avec des portes plutôt qu'avec des blocs d'air.
  • Correction du bouton d'annulation n'apparaissant pas sur les appareils Windows 10 lorsqu'un monde cross-plateforme est rejoint.
  • MCPE-33747 - Les algues imitent maintenant les herbes aquatiques dans leur placement et peuvent être placées sur la plupart des blocs sous l'eau.
  • Correction d'un crash qui survenait lorsque les joueurs apparaissaient et que leur point d'apparition était défini à chaque tick.
  • Les plantes terrestres ne peuvent plus être placées sous l'eau.
  • Les icônes des fioles d'eau n'ont plus de liquide rouge sur les appareils Android.
  • Les gardiens n'attaquent plus les poissons.
  • La visibilité augmente désormais au fil du temps lors d'une immersion dans de l'eau en mouvement.
  • MCPE-32152 - Les coffres utilisés peuvent maintenant être équipés sur les mules et les lamas.
  • MCPE-33917 - Nager à travers certains blocs remplis d'eau ne supprime plus le brouillard sous-marin.
  • MCPE-28344 - Activer un portail de l'End remplacera maintenant n'importe quel bloc dans le portail.
  • MCPE-29752 - Ouvrir un livre vierge sur les appareils tactiles ne provoque plus de cassage de blocs.
  • Les grands gardiens donnent désormais des éponges mouillées lorsqu'ils sont tués.
  • Correction des rails flottants qui se généraient dans les puits de mine abandonnés.
  • Correction de certaines variantes de rails ayant une boîte de collision de taille incorrecte.
  • Correction des générateurs de monstres apparaissant vides sur les mondes de la version console convertis.
  • Les dauphins ne peuvent plus attaquer les joueurs à travers des blocs solides.
  • MCPE-21515 - L'effet de résistance protégera maintenant contre l'effet du Wither.
  • MCPE-19952 - Déplacer rapidement des objets de la barre rapide vers un conteneur fonctionne désormais comme prévu.
  • Cloner des conteneurs ne supprime plus leur nom personnalisé.
  • Appuyer sur la touche Entrée dans l'inventaire ne déplace plus le curseur dans/hors du champ de texte ou saisit/lâche des objets.
  • Les particules des flèches enchantées ne dérivent plus dans l'eau en mouvement.
  • Les créatures n'émettent plus un effet sonore plus aigu lors de leur première apparition.
  • Correction des packs de textures ayant une icône d'espace réservé sur l'écran de validation du pack sur les appareils Android.
  • Les joueurs constamment téléportés se comportent maintenant de manière plus cohérente.
  • Les fèves de cacao s'affichent maintenant correctement en utilisant des packs de ressources HD.
  • Les sélections de skins sont à nouveau sauvegardées après avoir fermé le jeu.
  • MCPE-34677 – La quantité de combustible dans les alambics est désormais convertie à partir des mondes de la version console.
  • Correction d'un problème qui empêchait les tortues de mer de pondre des œufs.
  • Correction des zombies, zombies momifiés, noyés et zombies-villageois n'attaquant pas les œufs de tortues de mer.
  • Correction de certains blocs manquant de texture de craquement lorsqu'ils sont cassés en mode Survie.
  • MCPE-34567 – Les structures des villages ne se génèrent plus avec des escaliers pivotés sur les toits.
  • MCPE-35479 – Les objets équipés ne disparaissent plus après la mort du joueur.
  • MCPE-16938 – Les créatures hostiles dans les bateaux ne peuvent plus attaquer sous tous les angles.
  • Les leviers ont maintenant un indice de manette "Utiliser".
  • MCPE-34112 – Les joueurs ne coupent plus à travers les blocs et ne suffoquent plus en nageant.
  • MCPE-33770 – Les packs de ressources s'appliquent à nouveau en rejoignant une partie multijoueur qui a un pack activé.
  • MCPE-23383 – Correction d'un comportement incohérent lorsque "Attaquer/Détruire" est assigné au clic droit sur la souris.
  • Les laisses ne vacillent plus en jouant en multijoueur en écran partagé.
  • Correction de la boîte de collision du cactus qui est affichée trop basse.
  • Correction d'un problème qui faisait que les actions de l'écran tactile se répétaient après avoir lâché la touche.
  • MCPE-22195 – Correction des contrôles devenant insensibles après avoir repris le jeu en mode veille.
  • MCPE-35497 – Les livres peuvent à nouveau être empilés dans l'inventaire.
  • MCPE-28883 – Correction d'une faille qui permettait aux joueurs d'obtenir un objet "Eau".
  • Les entités suivant une entité cible navigueront désormais correctement sur les dalles.
  • Les dalles avec des tags can_place_on peuvent à nouveau être placées par les joueurs en mode Aventure.
  • Add-ons : minecraft:behavior.player_ride_tamed remplacera désormais tous les autres objectifs de l'intelligence artificielle.
  • Add-ons : movement.sway permet à nouveau aux créatures de se déplacer correctement.
  • Add-ons : Le filtre is_biome dans l'évènement minecraft:entity_spawned ajoute et supprime maintenant correctement les groupes de composants.

Références[]

Advertisement