Taïga

De Minecraft Wiki
Une taïga.

La taïga est un biome forestier froid. Il existe trois variantes dans cette famille de biome, bien qu'il y ait également deux autres familles étroitement liées : les taïgas enneigées et les taïgas à grands arbres.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Les taïgas sont essentiellement une variante plus froids des forêts. Cependant, seuls les sapins peuvent pousser dans les taïgas. En raison de la structure des sapins, qui sont plus hauts que larges, le feuillage possède une teinte bleu-vert et est un peu moins dense que dans les forêts, mais suffisamment pour que les joueurs s'y perdent. Le terrain est plus plat que dans les forêts, mais toujours légèrement vallonné. Les loups apparaissent couramment dans toutes les variantes de la taïga. Les lapins apparaissent également dans les taïgas, mais on ne les voit pas souvent car les loups les pourchassent et les tuent. On peut également y trouver des renards, des fougères et des buissons à baies sucrées. Des villages en bois de sapin sont parfois construits dans les taïgas. En raison du climat froid, les précipitations se transforment en chutes de neige au-dessus de la couche 120 dans les taïgas ; cependant, cela se produit rarement dans la taïga normale, car le terrain n'est généralement pas assez abrupt pour atteindre la hauteur des chutes de neige.

Comme la forêt, la taïga est l'un des biomes les plus appréciés pour débuter. L'abondance de bois, la douceur du terrain et les créatures passives rendent ce biome facile pour les joueurs. Les villages, s'il y en a, peuvent également servir de refuge et de comptoir commercial. Les taïgas présentent cependant les mêmes dangers que les forêts : un joueur peut facilement se perdre entre les arbres, et le feuillage peut gêner la vision, surtout la nuit. Ce biome et ses variantes sont également générés en bordure des taïgas à grands arbres, sauf s'ils sont à côté d'une taïga enneigée. Les taïgas se trouvent généralement à côté des montagnes, des plaines et des forêts, et plus rarement à côté de taïgas enneigées.

Comme les forêts et les jungles, les taïgas possèdent également des lacs peu profonds uniques. Les poissons n'apparaissent pas dans ces lacs.

Variantes[modifier | modifier le wikicode]

Il existe au total trois variantes de taïgas.

Taïga[modifier | modifier le wikicode]

Il s'agit de la variante standard de la taïga, avec une forêt de sapins, des villages et des avant-postes. Des loups et des renards peuvent apparaître.

CréatureChance d'apparitionTaille de groupe
Catégorie passive

Mouton
12604

Cochon
10604

Poule
10604

Vache
8604

Loup
8604

Lapin
[note 1]
4602–3

Renard
[note 2]
8602–4
Catégorie hostile

Araignée
1005154

Zombie
955154

Zombie-villageois
55151

Squelette
1005154

Creeper
1005154

Slime
[note 3]
1005154

Enderman
105151–4

Sorcière
55151
Catégorie ambiante

Chauve-souris
10108
  1. 50% des lapins apparaissant sont marrons, 40% sont sel et poivre et 10% sont noirs.
  2. Les renards sont des renards roux.
  3. La tentative d'apparition ne fait effet que dans les tronçons de Slimes.

Collines de taïga[modifier | modifier le wikicode]

Les collines de taïga, comme toutes les autres collines du jeu, présentent un terrain plus escarpé que le biome de base. L'élévation accrue rend les chutes de neige plus susceptibles d'apparaître dans cette variante, généralement au sommet des arbres ou des hauteurs. Les villages et les avant-postes ne sont pas générés dans ce biome, mais les loups et les renards apparaissent toujours.

Les collines de taïga utilisent les mêmes chances d'apparition des créatures que les taïgas.

Montagnes de taïga[modifier | modifier le wikicode]

Les montagnes de taïga sont une variante rare de la taïga. Elles sont beaucoup plus raides que les collines de taïga, avec des pics qui franchissent fréquemment la hauteur des chutes de neige. Le terrain escarpé en fait une version plus difficile de la taïga ordinaire. Comme pour les collines, les villages et les avant-postes ne sont pas générés ici, mais les loups et les renards apparaissent toujours.

Les montagnes de taïga utilisent les mêmes chances d'apparition des créatures que les taïgas.

Valeurs[modifier | modifier le wikicode]

ID[modifier | modifier le wikicode]

Nom ID numérique Clé de traduction

Taïga
taiga biome.minecraft.taiga

Collines de taïga
taiga_hills biome.minecraft.taiga_hills

Montagnes de taïga
taiga_mountains biome.minecraft.taiga_mountains

Version Java Bêta
1.2Ajout des taïgas.
Toutes les taïgas sont actuellement enneigées.
Les taïgas sont définies par une chute de pluie au-dessus de 20% et une température entre 10% et 50%.
1.8Pre-release 1A cause de bugs dans la génération du terrain, les taïgas se génèrent sans neige.
Version Java
1.111w48aLe bug de la beta 1.8 a été fixé.
1.7.213w36aUn nouveau biome de taiga sans neige a été ajouté, avec d'autres variantes de biomes.
La nouvelle taiga sans neige est devenue la nouvelle taiga par défaut, et l'ancienne taïga enneigée est devenu "Taïga froide", et est beaucoup plus rare.
1.1016w20ales villages en bois de sapin se génèrent dans les taigas.
1.1318w16aRennomage de TaigaHills à Taiga Hills.
Rennomage de Taiga M à Mutated Taiga.
18w19aRennomage de Mutated Taiga à Taiga Mountains.
pre5Changement de l'ID de mutated_taiga à taiga_mountains.
20 septembre 2018Durant la MINECON Earth 2018, la communauté a voté quel biome serait le prochain à être mis à jour. Le biome taiga a gagné; les renards, feu de camp et buissons à baies sucrées ont été ajoutés en 1.14.[1]
1.1418w47aAjout des avant-postes de pillards qui peuvent se générer dans les taïgas.
18w49aAjout des buissons à baies sucrées.
19w07aAjout des renards qui apparaissent dans les taïgas.
Version portable Alpha
0.1.0Ajout des biomes, dont les taïgas.
0.9.0build 1Un nouveau biome de taiga sans neige a été ajouté, avec d'autres variantes de biomes.
0.13.0build 1Les lapins apparaissent dans la taïga.
0.15.0build 1[Les villages peuvent se générer dans les taïgas.
Version Bedrock
1.10.0bêta 1.10.0.3Ajout des avant-postes de pillards qui peuvent se générer dans les taïgas.
Ajout des buissons à baies sucrées.
1.13.0bêta 1.13.0.1Ajout des renards qui apparaissent dans les taïgas.
Version console
TU1CU11.00Patch 11.0.1Ajout des taïgas enneigées.[à vérifier]
TU5Suppression des taigas.
TU9Ré-ajout.
TU31CU191.22Patch 3Ajout des taigas sans neige.
1.91Ajout des avant-poste de pillards qui peuvent se générer dans les taïgas.
Ajout des buissons à baies sucrées, qui se génèrent rarement dans les taïgas.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

References[modifier | modifier le wikicode]