Minecraft Wiki

EN SAVOIR PLUS

Minecraft Wiki
Advertisement
Minecraft Wiki

Les ressources renouvelables sont les ressources qui peuvent être créées indéfiniment en Survie. Bien qu'arriver à court d'une ressource est très peu probable vu que la carte générée est gigantesque, cette liste recense les ressources qui peuvent être générées encore et toujours sans avoir à explorer de nouvelles zones de la carte.

Il est cependant important de préciser que les créatures pacifiques n'apparaissent pas à l'infini sur une zone, si tous les animaux ont été tués ils ne réapparaîtront jamais. Mais il y a la possibilité de faire reproduire les animaux. Il est donc possible de faire se reproduire les animaux sauvages pour maintenir le cheptel ou tout simplement d'en faire l'élevage. La ressource devenant ainsi renouvelable (nécessite du blé, des graines et des carottes eux aussi renouvelables).

Liste de ressources renouvelables[]

Loupe.png Page en correspondance : Liste des ressources renouvelables

Butins rares[]

Ces éléments sont considérés comme des Butins rares, lorsqu'ils sont obtenus lorsqu'une créature meurt dans certaines conditions. Pour certains de ces éléments, c'est le seul moyen de les obtenir. Pour la plupart de ces éléments, c'est le seul moyen renouvelable de les obtenir. Mais, certains de ces éléments ont d'autres méthodes renouvelables, telles que l'artisanat ou le commerce. Cela n'inclut aucun élément qu'une créature ramasse après être apparue.

Ressource Produits renouvelables Méthode de renouvellement
Armures

Montre

Boussole

  • Rarement lâché par les zombies et les squelettes qui portent une armure lorsqu'ils sont tués par le joueur.
  • Possède une chance d'être enchanté.
  • Seulement les armures en maille et en diamant ne peuvent pas être fabriqués avec des matériaux renouvelables.
  • Les casques et plastrons en fer, toutes les pièces d'armure en maille et les plastron en diamant enchantés peuvent être obtenu(e)s par un villageois armurier.
  • Des pantalons en cuir et les tuniques en cuir peuvent être obtenu(e)s par un villageois tanneur.
  • Des bottes en cuir peuvent être obtenues via la pêche
Flèche de lenteur

Arc

  • Rarement lâché par les squelettes lorsqu'ils sont tués par le joueur, l'arc à une chance d'être enchanté.
  • Peut être fabriqué avec de la ficelle et des bâtons. (non-enchanté)
  • Obtenu en commerçant avec un villageois flécher (non-enchanté)
  • Obtenu via la pêche (enchanté)
Carotte

  • Rarement lâché par les zombies lorsqu'ils sont tués par le joueur.
  • Pousse sur de la terre labourée pour en produire plus.
Viande cuite

Poissons

Lingot d'or

Montre

Armes de mélée

Montre

Boussole

  • Une pelle ou une épée en fer peut être rarement lâchée par les zombies qui en portent une lorsqu'ils sont tués par le joueur.
  • Une pelle ou une épée en fer enchantée peut aussi être obtenue en commerçant avec un forgeron d'armes ou d'outils..
  • Une épée en fer peut être lâchée par les Vexes si ils sont tués avec une épée ayant l'enchantement Butin.
  • Une épée en pierre peut être rarement lâchée par les wither squelettes lorsqu'ils sont tués par le joueur.
  • Une épée en or peut être rarement lâchée par les cochons-zombie lorsqu'ils sont tués par le joueur.
  • Seule l'épée en pierre n'a pas de chance d'être enchantée.
  • Peuvent être fabriqués avec des matériaux renouvelables.
Têtes

  • Les Wither squelettes lâchent rarement leur crâne, elles servent à invoquer le Wither. Les têtes de Creeper, de zombie et les crânes de squelette peuvent être obtenues en faisant exploser un Creeper chargé à coté de ces créatures.
Disques de musique

Pomme de terre

Potions

  • Rarement lâchées par les sorcières qui boivent une potion lorsqu'elles sont tués par le joueur
  • Peuvent être fabriquées avec des matériaux renouvelables
Patte de lapin

  • Rarement lâchée par les lapins

Commerce[]

Ces éléments ne sont, dans d'autres circonstances, pas renouvelables. Cependant, ils sont renouvelables via le commerce avec un villageois. Cela n'inclut donc pas les éléments qui peuvent être renouvelés par d'autres moyens.

Fiole d'expérience

Experience Orb Value -32768-2.pngExperience Orb Value 3-6.pngExperience Orb Value 7-16.pngExperience Orb Value 17-36.pngExperience Orb Value 37-72.pngExperience Orb Value 73-148.pngExperience Orb Value 149-306.pngExperience Orb Value 307-616.pngExperience Orb Value 617-1236.pngExperience Orb Value 1237-2476.pngExperience Orb Value 2477-32767.png
  • Commerce avec les prêtres.
Émeraude

  • Échange d'un certain objet, comme du charbon, avec n'importe quel villageois.
Équipement en diamant enchanté.

  • Commerce avec les forgerons d'armes, les forgerons d'outils et les armuriers.
Verre

  • Commerce avec les libraires.
Lapis-lazuli

  • Commerce avec les prêtres.

Podzol

  • Commerce avec le marchant ambulant.
Advertisement