Piglin zombifié

De Minecraft Wiki
Piglin zombifié
Zombified Piglin JE9.png
Baby Zombified Piglin JE8.png
Points de vie

20Heart (icon).png × 10

Points d'armure

2 (Armor.svg)

Dégâts

Facile : 5Heart (icon).pngHeart (icon).pngHalf Heart (icon).png
Normal : 8Heart (icon).pngHeart (icon).pngHeart (icon).pngHeart (icon).png
Difficile : 12Heart (icon).png × 6

Apparition
Récompenses

Voir section Butin

Expérience

Adulte : 5 Experience Orb.gif
Bébé : 12 Experience Orb.gif

ID interne

PC : 57
BE : 36

ID d'entité

zombie_pigman

Les piglins zombifiés (nom anglais : zombified piglins) et anciennement cochons-zombies (nom anglais : zombie pigmen) sont des créatures neutres qui vivent dans le Nether.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les piglins zombifiés peuvent apparaître dans le Nether, à l'intérieur des portails du Nether, lorsqu'un cochon est frappé par la foudre ou lorsqu'un Piglin ou Piglin barbare se zombifie. Ils ont 5 % de chances d'apparaître sous la forme de bébés piglins zombifiés, ayant eux-mêmes 5 % de chances d'apparaître sur une poule.

Tous les piglins zombifiés apparaissent avec une épée en or, qui peut potentiellement être enchantée. Cette chance augmente avec le niveau de difficulté du jeu, et l'enchantement aura tendance à être de niveau plus élevé.

Nether[modifier | modifier le wikicode]

Les piglins zombifiés apparaissent par groupes de 4 dans le Nether, à un niveau de luminosité de 11 ou moins. [Version Java uniquement]

Les piglins zombifiés apparaissent par groupes de 2 à 4 dans le Nether, à n'importe quel niveau de luminosité. [Version Bedrock uniquement]

Ils apparaissent surtout dans le biome
Terres désolées du Nether
et dans les forteresses du Nether, plus rarement dans le biome
Forêt carmin
, et peuvent être trouvés chevauchant des arpenteurs dans les océans de lave.

Portails du Nether[modifier | modifier le wikicode]

À chaque tick, un bloc de portail du Nether dans le monde normal a une petite probabilité de faire apparaître un piglin zombifié : 12000 (0.05%) en facile, 22000 (0.1%) en normal et 32000 (0.15%) en difficile. Ce qui signifie aussi que plus un portail a de blocs de portail, plus les chances d'apparition de piglins zombifiés sont élevées.

Dans la version Java, ils apparaissent sur les blocs d'obsidienne constituant le bas du portail.

Dans la version Bedrock, ils apparaissent un bloc au sud ou à l'est du portail (selon la direction dans laquelle il a été placé). Ni les blocs transparents ni éclairer la zone ne peut l'empêcher. Il est possible d'augmenter leur fréquence d'apparition en détruisant puis allumant le portail rapidement.

L'apparition de piglins zombifiés de cette façon est complètement différent des règles habituelles d'apparition des créatures hostiles, comme pour les Phantoms, il n'y a donc pas de capacité maximale au-delà de laquelle ils ne peuvent plus apparaître.[Version Java uniquement].

Les piglins zombifiés qui apparaissent de cette façon ne peuvent pas traverser le portail du Nether pour un certain temps.(Combien ?)

Cochons[modifier | modifier le wikicode]

Un piglin zombifié apparaît lorsque la foudre s'abat à moins de 4 blocs d'un cochon. Si le joueur chevauche le cochon lorsqu'il se fait frapper par la foudre, un piglin zombifié apparaîtra au-dessus du joueur. Si le cochon est un bébé, le piglin zombifié sera quand même de taille normale.[Version Java uniquement]

Piglins[modifier | modifier le wikicode]

Un Piglin ou Piglin barbare qui pénètre dans le monde normal ou l'End se transforme en piglin zombifié au bout de 20 secondes.

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Les piglins zombifiés abandonnent à leur mort 0 à 1 morceau de chair putréfiée et 0 à 1 pépite d'or. Avec l'enchantement Butin, la quantité maximale d'unités de chaque objet augmente de 1, jusqu'à 4 unités d'un objet avec Butin III.

Les piglins zombifiés ont 2,5 % de chances de lâcher un lingot d'or et 8,5 % de chances de lâcher leur épée quand ils sont tués par le joueur. Les chances d'obtenir chacun de ces deux objets augmentent de 1 % par niveau de l'enchantement Butin, jusqu'à 5,5 % de chances pour un lingot d'or et 11,5 % de chances pour une épée en or avec Butin III.

Les piglins zombifiés donnent aussi 5 points d'expérience, ou 12 lorsque ce sont des bébés, lorsqu'ils sont tués par le joueur.

Tous les objets qu'ils ont récoltés après être apparus seront lâchés à leur mort.

Halloween[modifier | modifier le wikicode]

Version Java.png

Cette fonctionnalité est exclusive à Version Java

Lors d'Halloween (31 octobre), les piglins zombifiés ont 22,5 % de chances d'apparaître avec une citrouille ou 2,5 % de chances d'apparaître avec une citrouille-lanterne faisant office de couvre-chef.

Si un piglin zombifié portant une citrouille ou une citrouille-lanterne est tué avec un outil muni de l'enchantement Butin, il y a une chance équivalente au niveau de l'enchantement qu'il donne sa citrouille, jusqu'à 3 % de chances avec Butin III.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les piglins zombifiés ont tendance à se déplacer relativement lentement. Ils sont insensibles au feu, à la lave et aux blocs de magma. Les bébés sont plus rapides que les piglins zombifiés adultes.

Certains piglins zombifiés ont la capacité de ramasser des objets. Ils peuvent même récupérer une arme s'ils pensent qu'elle est meilleure que leur épée en or, jetant leur ancienne épée à terre avec la même probabilité que s'ils étaient tués avec l'enchantement Butin I.

Étant morts-vivants, les piglins zombifiés ont les mêmes propriétés que ces derniers.

  • Ils sont blessés par l'effet de santé instantanée et soignés par l'effet de dégâts.
  • Ils sont immunisés contre les effets Régénération et Poison.
  • Ils sont sensible à l'enchantement Châtiment.

Les piglins zombifiés ont 20Heart (icon).png × 10 points de vie et 2 (Armor.svg) points d'armure, qui réduisent d'environ 8 % les dégâts.

Hostilité[modifier | modifier le wikicode]

Les piglins zombifiés ne sont pas initialement hostiles, mais tous les piglins zombifiés dans une zone pouvant aller de 67×67×21 à 111×111×21 centrée sur le piglin zombifié attaqué deviendront agressifs et convergeront vers le joueur si un de leurs homologues est attaqué, à moins qu'il soit tué d'un seul coup. Cela s'applique à n'importe quel coup enregistré comme provenant du joueur, y compris le renvoi des boules de feu des Ghasts. Cela s'applique aussi aux autres créatures qui provoqueront un piglin zombifié, en raison d'un bug les piglins zombifiés attaqueront sans raison le joueur après avoir été agressé par une créature.

Lorsqu'ils sont provoqués, leur vitesse augmente de façon similaire à celle de la marche du joueur. Ils émettent aussi un bruit montrant leur agressivité 0 à 39 ticks après avoir été attaqués. Les piglins zombifiés vont se précipiter autour du joueur et essayer de le "submerger". Chaque piglin zombifié peut entraîner la perte de 5Heart (icon).pngHeart (icon).pngHalf Heart (icon).png en mode Facile, 9Heart (icon).pngHeart (icon).pngHeart (icon).pngHeart (icon).pngHalf Heart (icon).png en Normal, ou 13Heart (icon).png × 6.5 en Difficile par coup infligé.

Leur vitesse est modulable selon les conditions :

  • Si le piglin zombifié est celui que le joueur a agressé, il sera plus rapide.
  • Si le piglin zombifié est juste engageant, sa vitesse est moins élevée.
  • Si le piglin zombifié est engageant et qu'il s'est fait attaquer, il sera plus rapide.

Les piglins zombifiés restent hostiles de 20 à 39,95 secondes, bien qu'ils continuent à poursuivre un joueur déjà ciblé après ce délai jusqu'à ce qu'il meure ou échappe à leur rayon de poursuite de 40 blocs. Approcher un piglin zombifié déjà hostile dans un rayon de 35 blocs provoque le déclenchement d'un cri d'alarme, suscitant la colère des autres piglins zombifiés dans un rayon de 40 blocs. Le "délai de pardon" ne recule pas pour les piglins zombifiés situés dans des tronçons non chargés. Ainsi, si le joueur rentre à la surface puis retourne quelques temps après dans le Nether, les piglins zombifiés provoqués dans la zone seront toujours agressifs à moins qu'un autre joueur maintienne les tronçons chargés. Mourir ne fera pas redevenir les piglins zombifiés neutres, quelle que soit la cause de la mort.

En outre, certains piglins zombifiés ont la possibilité d'invoquer des renforts en cas d'attaque, y compris lorsqu'ils sont tués en un seul coup. En raison d'un bug, le renfort engendré sera parfois un zombie normal.

Valeurs NBT[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Page en correspondance : Format de tronçon

  • Données de l'entité
    • Tous les tags communs aux créatures voir Modèle:Arbre Nbt/Créature/Modèle

    •  IsBaby : 1 ou 0 (vrai/faux) - vrai si le cochon-zombie est un bébé. Peut être absent.

    •  CanBreakDoors : 1 or 0 (vrai/faux) - vrai si le noyé peut casser des portes (par défaut sur faux). Si la difficulté est sur Difficile, tous les noyés peuvent casser des portes. Pour toutes les autres difficultés, le tag est défini sur faux.

    •  Anger : Nombre de ticks jusqu'à ce que le cochon-zombie devienne neutre. -32 768 à 0 pour les cochons-zombies neutres ; 1 à 32 767 pour les cochons-zombies en colère. La valeur diminue d'un point chaque fois que la valeur est supérieure à 0. Lorsque la valeur passe de 1 à 0, le cochon-zombie n'arrête pas de suivre le joueur jusqu'à ce que le joueur ait quitté le rayon de détection du cochon-zombie. Lorsqu'il est touché par un joueur ou lorsqu'un autre joueur de zombie à moins de 32 blocs est touché, la valeur est définie de manière aléatoire entre 400 et 800.

    •  HurtBy : L'UUID du joueur ayant attaqué le cochon-zombie.

Progrès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Page en correspondance : Progrès
Icône Progrès Description en jeu Parent Exigences réelles (si différentes) Identifiant (ID)
Progrès-normal-inachevé.png
Aventure
Aventure, exploration et combat Tuez n'importe quelle entité, ou soyez tué par n'importe quelle entité.minecraft:adventure/root
Progrès-normal-inachevé.png
Chasseur de monstres
Tuez n'importe quelle créature hostile. AventureTuez une de ces 34 créatures : minecraft:adventure/kill_a_mob
Progrès-défi-inachevé.png
Monstres chassés
Tuez au moins une fois chaque créature hostile. Chasseur de monstresTuez chacune de ces 34 créatures : minecraft:adventure/kill_all_mobs

Version Java Alpha
1.2.0Zombified Piglin JE5.png Ajout des cochons zombies dans la mise à jour d'Halloween en même temps que les ghasts, il ne pardonnent jamais le joueur, même après sa mort, et lâchent 0 à 2 porc cuit lorsqu'ils meurent.
1.2.2Les cochons zombies oublient le joueur au bout d'un certain temps (approximativement 2 jours Minecraft).
Version Java Bêta
1.5Un cochon qui se fait frapper par la foudre se transforme en cochon zombie.[1]
1.8Les cochons zombies ne lâchent plus du porc cuit mais de la chair putréfiée.
Version Java
1.0.0 1.9pre1Les cochons zombies lâchent des pépites d'or en plus de la chair putréfiée lorsqu'ils meurent.
1.9pre2Les cochons zombies ont 2 points d'armure, leur permettant de bloquer 8% des dégâts.
1.9pre5Les cochons zombies, les squelettes et les zombies perdent de la vie s'ils reçoivent une potion volatile de soin tandis qu'ils en gagnent lorsqu'ils reçoivent une potion volatile de dégâts. De plus, si une épée a l'enchantement "châtiment" elle causera de lourds dégâts aux cochons zombies.
1.2.1 12w06aLes cochons zombies peuvent lâcher un lingot d'or, un casque en or ou une épée en or qui ont également des chances d'être enchantés. Les épées en or ont un enchantement aléatoire de niveau 5.
1.2.1Avant cette version, les cochons zombies avaient pour nom anglais "Pig Zombie" qui a été changé en "Zombie Pigmen", de même dans le code Java.
1.3.1 12w22aLes cochons zombies peuvent apparaître à la surface près des portails du Nether.
1.4.2 12w32aLes cochons zombies peuvent porter très rarement une épée en or enchantée et/ou un bout d'armure. De plus, les épées enchantées leur permettront de faire plus de dégâts.
Les cochons zombies ont la capacité de ramasser les objets qui sont à terre.
12w34bLes cochons zombies peuvent désormais traverser les portails du Nether.
1.4.2A Halloween, les cochons zombies ont des chances de porter une citrouille sur leur tête, qu'ils lâchent quand ils meurent.
1.6.2 1.6.2preBaby Zombified Piglin JE4.pngBaby Zombie Pigman Targeting.png Les bébés cochons zombies apparaissent désormais les 3% du temps environ[citation nécessaire]. Ils ne sont ni plus ni moins puissants que les autres cochons zombies mais peuvent passer dans les endroits de seulement un bloc de haut (bien que leur hitbox fait toujours deux blocs de haut) et courent.
1.7.4 1.7.4-preLes bébés cochons zombies peuvent maintenant monter sur des poules, de même pour les bébés zombies.
9 février 2020Cochon zombie 1.16.png Révélation d'un nouveau design pour les cochons-zombies.
1.16 20w07aUnused Zombified Piglin Texture.png Ajout d'un fichier de texture inutilisé zombie_piglin.png dans minecraft.jar.
Ajout des piglins, qui peuvent se transformer en cochons-zombies dans le monde normal.
20w09aLes cochons-zombies sont renommés « piglins zombifiés ».
Zombified Piglin JE9.png Baby Zombified Piglin JE8.png Les textures et modèles des adultes et bébés sont modifiés.

  • Le liquide vert présent sur le skin du cochon zombie était à l'origine rouge sang, mais cela a été changé car les joueurs ont exprimé une préférence pour le manque de sang et de gore dans Minecraft.
  • Même s'ils portent une épée en or, ils infligent 3 cœurs de dommage (en mode normal), et non pas 2.
  • Le bébé piglin zombifié est la créature à lâcher le plus d'expérience, en excluant les boss.
  • Dans les progrès « Chasseur de monstres » et « Monstres chassés », le piglin zombifié est considéré comme une créature hostile bien qu'il soit neutre de base.

Tutoriels[modifier | modifier le wikicode]