FANDOM

La netherite est le minerai le plus rare de Minecraft. Il est obtenu en minant des débris antiques trouvables dans le Nether à toutes les couches mais est présent en plus grande quantité entre la coyche y=6 et la couche y=20 avec une pioche en diamant ou en netherite. Puis, il faut faire fondre ces débris dans un four ou un haut-fourneau, ce qui nous donne des fragments de netherite. Enfin, combinez quatre fragments de netherite avec quatre lingots d'or dans l'établi, ce qui nous donne un lingot de netherite. Vous pouvez ensuite transfromer 9 de ces lingots en blocs de netherite. Les blocs de netherite peuvent être utilisés pour construire la structure de la pyramide d'une balise et les lingots pour l'activer. Les anciens débris et les blocs de netherite sont très intéressants car ils résistent aux explosions (comme l'obsidienne et la bedrock) et peuvent être bougés par les pistons ; certains redstoneurs en trouveront forcément une utilité pour faire des chambres à explosion.

Armes, Outils et Armures Modifier

Des armes, des outils et des armures de tous genres peuvent être fabriqués en netherite. La netherite est donc le sixème tiers de matériaux et le meilleur, encore plus résistant que le diamant. En tout, vous pouvez fabriquer ces 9 objets : épée, hache, pioche, pelle, houe, casque, plastron, jambières et bottes. Tous ces objets ont une meilleure durabilité que les outils en diamant : 2031 au lieu de 1651. Tous ces outils font aussi 1 de dégâts de plus et l'armure possède de la résistance au recul. En plus tous les objets en Netherite (y compris les anciens débris, les fragments de netherite, les lingots et les blocs) flottent dans la lave.