Neige poudreuse

De Minecraft Wiki
Bloc d'herbe.png
Cette page concerne des fonctionnalités qui seront ajoutées dans la prochaine mise à jour.
Ces fonctionnalités sont apparues dans des versions de développement, mais la mise à jour complète contenant ces fonctionnalités n'est pas encore sortie.
Blue Beaker BE1.png
Cette page contient des informations qui font partie du Gameplay Expérimental dans la Version Bedrock.
Ces fonctionnalités peuvent être ajouté intégralement dans une mise à jour ultérieure, mais ont besion de l'option « Expériments » activée pour être accessibles dans la version actuelle
Neige poudreuse
Neige poudreuse.png

Gravité

Non

Transparence

Oui

Luminosité

Non

Résistance

0,1

Dureté

0.1[Version Java uniquement]
0.2[Version Bedrock uniquement]

Outil

Ce bloc ne peut être récupéré qu'avec un seau

Renouvelable

Oui[Version Java uniquement]
Non[Version Bedrock uniquement]

Empilable

Non

Inflammable

Non

Premières apparitions
Version Java
1.17 (20w46a)
Version Bedrock
1.16.200 (beta 1.16.200.52)
Butin

lui-même

ID nominal

?

La neige poudreuse (nom anglais : Powder Snow) est un bloc-piège obtenu via un chaudron.

Dans la Version Bedrock, la neige poudreuse génère dans les Pentes enneigées.

Chaudron[modifier | modifier le wikicode]

Dans la Version Java, un chaudron dans un biome enneigé sera rempli de neige poudreuse lorsqu'il neige. La neige poudreuse pourra être récupérée via ce chaudron avec un seau.

Minage[modifier | modifier le wikicode]

La neige poudreuse ne peut être obtenu lorsqu'elle est minée, même avec Toucher de soie, et les outils n'accélèrent pas le minage. La neige poudreuse peut être récupérée avec un seau.

Bloc
Neige poudreuse
Dureté 0,25
Temps de minage[note 1]
Poing 1,25

Vignette givrée lorsqu'un joueur se trouve dans de la neige poudreuse.

Les entités (à l'exception des lapins, endermites et poissons d'argent) tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chutes et s'y déplacent beaucoup plus lentement, comme les toiles d'araignée. Bien qu'il s'agisse d'un bloc complet, il ne provoque pas de dommages par suffocation. Un joueur dont la tête se trouve dans le bloc voit une vignette givrée décorée de flocons de neige.

La neige poudreuse peut être utilisée pour faire des fermes techniques, à la place de l'eau.

Les créatures ou les joueurs portant des bottes en cuir ne tombent pas dans la neige poudreuse. Dans ce cas, la neige se comporte comme un échafaudage lorsque le joueur s'accroupit sur le bloc et saute en étant à l'intérieur du bloc.

Congélation[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'une entité se trouve à l'intérieur d'un bloc de neige poudreuse, elle commence à geler et à subir des dégâts.

Lorsqu'un joueur est complètement submergé, il voit une vignette givrée apparaître lentement sur les côtés de l'écran. Lorsqu'elle est entièrement visible, les cœurs du joueur deviennent bleu et le joueur commence à subir des dégâts. Si le joueur quitte la neige poudreuse, la vignette s'effacera lentement. Lorsqu'un joueur est gelé, il se déplacera plus lentement que d'habitude jusqu'à ce que la vignette s'efface complètement.

Porter une armure en cuir ralentit la vitesse à laquelle les dégâts sont pris. Un ensemble complet empêchera tous les dommages dus au gel.

3 octobre 2020La neige poudreuse à été mentionnée au Minecraft Live 2020, mais aucune image n'a été montrée.
À venir (Version Java)
1.1720w46aNeige poudreuse.png Ajout de la neige poudreuse.
Version Bedrock
1.16.200beta 1.16.200.52Neige poudreuse.png Ajout de la neige poudreuse de façon expérimentale.
sortieLa neige poudreuse ne peut pas être obtenue.
1.16.210beta 1.16.210.53Les entités dans la neige poudreuse commencent à geler et éventuellement mourir.
La neige poudreuse peut maintenant être posée et récupérée avec un seau.
La neige poudreuse n'apparaît désormais plus dans l'inventaire en mode créatif.
Ajout de nouveaux effets sonores pour la neige en poudre.
La neige poudreuse émet maintenant des particules lorsqu'une entité tombe ou bouge à l'intérieur.
Les Endermites, les lapins et les poissons d'argent ne tombent pas à travers la poudreuse.
beta 1.16.210.57La neige poudreuse apparaît de nouveau dans l'inventaire créatif.
sortieLa neige poudreuse ne peut pas être obtenue
À venir (Version Bedrock)
1.16.220beta 1.16.220.50La neige poudreuse se génère naturellement dans les Pentes enneigées des montagnes.
beta 1.16.220.51La neige poudreuse n'apparaît plus dans l'inventaire créatif.

  • La "Snowier Snow" a été annoncé comme faisant partie du biome des montagnes lors du vote sur le biome à MINECON Live 2019. La neige poudreuse est appelée "Snowier Snow" par la communauté et les developpers de chez Mojang.
  • Dans la neige poudreuse, les points de vue diminuent lentement, même lorsque le joueur commence à geler