Minecraft Wiki

EN SAVOIR PLUS

Minecraft Wiki
Advertisement
Minecraft Wiki

Des montagnes

Les montagnes (nom anglais : mountains) ou collines extrêmes (nom anglais : extreme hills) ‌[à venir: 1.18] sont des biomes froids communs. Il existe cinq variantes utilisées de montagnes et une (deux ‌[à venir: 1.18]) inutilisée.

Description[]

Les montagnes présentent un terrain escarpé et atteignent des altitudes plus élevées que n'importe quel autre biome du jeu, à l'exception des savanes accidentées. La surface est faite d'herbe, de roche, de minerais et de gravier. Le biome standard des montagnes culmine généralement à environ 110 blocs de haut, mais d'autres variantes peuvent aller plus haut. Comme le climat est froid, la pluie se transforme en chutes de neige au-dessus de Y=92 environ, où de la neige se forme et l'eau se transforme en glace au-dessus de ce point. L'herbe et les feuilles adoptent une teinte bleu-vert. Les lamas peuvent apparaître dans les montagnes ; ce sont les seuls endroits où les lamas peuvent apparaître en dehors des savanes. De plus, le minerai d'émeraude est généré exclusivement dans les montagnes et des filons de roche infestée sont générées sous le niveau de la mer.

Les montagnes présentent des caractéristiques et des formations inhabituelles par rapport aux autres biomes, en raison de l'algorithme de génération du terrain.

Des petites îles flottantes, ou simplement des blocs flottants, sont assez courants dans ce biome, tout comme de grandes chutes d'eau (parfois même de lave). Cela peut créer des vues impressionnantes. Tout cela est amplifié dans les savanes accidentées.

La survie dans les montagnes peut être assez difficile pour les débutants, en raison des hauteurs qui risquent de provoquer de lourdes chutes et des altitudes plus élevées qui apportent neige et glace, mais cela peut devenir assez facile une fois que l'on s'est habitué à la région et que l'on a trouvé ou aménagé un espace suffisamment plat pour s'abriter. Les lamas peuvent également être utiles lorsqu'ils sont apprivoisés. L'eau doit cependant être protégée par de la lumière ou un toit pour éviter qu'elle ne gèle lorsqu'elle se trouve au niveau des chutes de neige, et le joueur doit être conscient de l'environnement pour éviter de tomber des falaises abruptes, surtout lorsqu'il combat des créatures hostiles. Il faut également être prudent lors du minage dans les montagnes, en raison de la présence occasionnelle de roche infestée ; le joueur peut se faire rapidement envahir par des poissons d'argent s'il n'est pas préparé.

Les montagnes sont générées généralement à côté de biomes luxuriants et froids, tels que les taïgas, les forêts ou les plaines.

Variantes[]

Il existe cinq types de montagnes différentes, dont une qui n'est pas générée naturellement.

Montagnes[]

Il s'agit de la variante normale des montagnes. Ce biome présente un terrain rocheux et herbeux standard (avec des chênes et des sapins générés de temps en temps).

Comme dans la plupart des variantes de montagnes, les lamas peuvent apparaître, et la roche infestée de poissons d'argent ainsi que le minerai d'émeraude se génèrent naturellement.

CréatureChance d'apparitionTaille de groupe
Catégorie passive

Mouton
12454

Cochon
10454

Poule
10454

Vache
8454

Lama
5454–6
Catégorie hostile

Araignée
1005154

Zombie
955154

Zombie-villageois
55151

Squelette
1005154

Creeper
1005154

Slime
[note 1]
1005154

Enderman
105151–4

Sorcière
55151
Catégorie ambiante

Chauve-souris
10108
  1. La tentative d'apparition ne fait effet que dans les tronçons de Slimes.

Montagnes boisées[]

Les montagnes boisées (nom anglais : wooded mountains) génèrent des bosquets de chênes et de sapins . Ce biome génère également une séparation épaisse lorsqu'un désert borde un biome enneigé.

Les montagnes boisées ont des altitudes plus élevées que les montagnes ordinaires, culminant à environ à 140 blocs.

Bien que l'augmentation de l'approvisionnement en bois puisse être utile, les pics plus hauts augmentent le risque de dégâts de chute mortelle, en particulier si cette variante se génère sur le bord d'une chaîne de montagnes et borde une rivière ou tout autre biome de faible élévation.

Les montagnes boisées utilisent les mêmes chances d'apparition des créatures que les montagnes.

Montagnes graveleuses[]

Montagnes graveleuses
Montagnes graveleuses.png
Type

Froid

Rareté

Rare

Température

0.2

Blocs

Gravier

Bloc d'herbe

Neige

Roche

Minerai d'émeraude

Roche infestée

Les montagnes graveleuses (nom anglais : gravelly mountains) ou collines graveleuses (nom anglais : gravelly hills) ‌[à venir: 1.18] remplacent les quelques couches supérieures de roche et d'herbe par du gravier dans la totalité de son paysage.

Ses sommets sont légèrement plus hauts que ceux des montagnes ordinaires, mais pas aussi hauts que ceux des montagnes boisées. Comme le gravier remplace la plupart de l'herbe, les arbres sont beaucoup moins fréquents, ce qui rend cette variante relativement stérile. Les joueurs doivent faire attention lorsqu'ils sortent de sous terre dans ce biome, car le gravier peut présenter un risque de suffocation.

Les montagnes graveleuses utilisent les mêmes chances d'apparition des créatures que les montagnes.

Montagnes graveleuses +[]

Montagnes graveleuses +
Montagnes graveleuses plus.png
Type

Froid

Rareté

Rare‌[avant 1.18]
N/A‌[à venir: 1.18]

Température

0.2

Blocs

Gravier

Bloc d'herbe

Neige

Roche

Minerai d'émeraude

Roche infestée

Il s'agit d'une variante rare similaire aux montagnes graveleuses normales. Les sommets sont toujours couverts de gravier, mais de grandes vallées se forment souvent entre les sommets. Elle génère également une séparation épaisse lorsque des lacs de désert bordent un biome enneigé et elle présente une altitude beaucoup plus haute que les montagnes boisées. Les arbres sont toujours assez rares dans ce biome, ce qui en fait un biome difficile pour la survie, en raison de sa stérilité combinée à un terrain escarpé.

Les montagnes graveleuses + utilisent les mêmes chances d'apparition des créatures que les montagnes.

Bord de montagne[]

Le bord de montagne (nom anglais : mountain edge) est une variante actuellement inutilisée. similaire aux orée de la jungle, c'était un biome technique destiné à assurer une transition en douceur entre les autres biomes et les montagnes. Il est similaire a la taïga, mais avec quelques chênes. Le terrain était plus doux et moins escarpé que les montagnes normales, avec des chênes et des sapins. Ce biome a été supprimé lors du développement de la mise à jour 1.7.2 et ne se génère pas naturellement, mais il est toujours possible de le voir à l'aide d'un monde à "Biome unique".

Les bords de montagne utilisent les mêmes chances d'apparition des créatures que les montagnes.

Valeurs[]

ID[]

Nom ID numérique Clé de traduction

Montagnes
mountains biome.minecraft.mountains

Montagnes boisées
wooded_mountains biome.minecraft.wooded_mountains

Montagnes graveleuses
gravelly_mountains biome.minecraft.gravelly_mountains

Montagnes graveleuses +
modified_gravelly_mountains biome.minecraft.modified_gravelly_mountains

Bord de montagne
mountain_edge biome.minecraft.mountain_edge

Historique[]

Version Java Pré-classique
rd-20090515Génération aléatoire du terrain, incluant les montagnes.
Différents générateurs de terrain ont été testés, mais la plupart incluaient les montagnes sous une forme ou une autre.
Version Java Bêta
1.8pre1Les montagnes ont leur propre biome, Extreme Hills.
Version Java
1.7.213w36aAjout d'une variante de Extreme Hills, en même temps que beaucoup d'autres biomes.
Le biome Extreme Hills Edge ne se génère plus naturellement.
Les sapins et les couches de neige se génèrent sur le biome Extreme Hills.
La surface contient de larges zones de roche, terre et gravier.
1.1318w16a"Extreme Hills M" a été renommé en "Mutated Extreme Hills".
"Extreme Hills+ M" a été renommé en "Mutated Extreme Hills+".
18w19a"Extreme Hills" a été renommé en "Mountains".
"Extreme Hills Edge" a été renommé en "Mountain Edge".
"Extreme Hills+" a été renommé en "Wooded Mountains".
"Mutated Extreme Hills" a été renommé en "Gravelly Mountains".
"Mutated Extreme Hills+" a été renommé en "Gravelly Mountains+".
pre5L'ID extreme_hills est devenu mountains.
L'ID smaller_extreme_hills est devenu mountain_edge.
L'ID extreme_hills_with_trees est devenu wooded_mountains.
L'ID mutated_extreme_hills est devenu gravelly_mountains.
L'ID mutated_extreme_hills_with_trees est devenu modified_gravelly_mountains.
[Minecraft.net – Minecraft.net 28 septembre 2019]Durant la MINECON Live 2019, les montagnes ont gangé le cote de la communauté sur le biome à améliorer; une meilleure génération du terrain, de la neige poudreuse et des chèvres seront ajoutées.
Version portable Alpha
0.1.0Ajout des biomes, avec des petites falaises se générant dedans.
0.9.0build 1Ajout de Extreme Hills, en même temps que beaucoup d'autres biomes.
Seuls les sapins se génèrent dans les montagnes, dans la variante boisée.
0.9.5Ajout de la variante Extreme Hills+.
0.11.0build 1Ajout des variantes Extreme Hills M et Extreme Hills+ M.
build 10La quantité de gravier dans le biome Extreme Hills M a été augmentée.
Version portable
1.1.0alpha 1.1.0.0Ajout des lamas, qui peuvent apparaître dans le biome Extreme Hills.
Version Bedrock
1.2.0?Ajout de la neige à Extreme Hills.
1.16.200bêta 1.16.200.52Ajout des chèvres, qui apparaissent pour l'instant dans le biome Extreme Hills.
1.16.220bêta 1.16.220.50Ajout des variantes de biome montagne : Mountain Meadow, Mountain Grove, Snowy Slopes, Lofty Peaks, et Snow Capped Peaks.
Les chèvres n'apparaissent plus dans le biome Extreme Hills mais dans le biome Snowy Slopes.
Version console
TU5CU11.00Patch 11.0.1Ajout du biome Extreme Hills.
TU31CU191.22Patch 3Ajout des variantes Extreme Hills.

Galerie[]

Voir aussi[]

Advertisement