Minecraft Wiki
Advertisement
Minecraft: The Movie
Minecraft The Movie.jpg
Date de sortie prévue

À venir

Réalisé par

Peter Sollett

Écrit par

Peter Sollett
Allison Schroeder

Produit par

Vu Bui
Roy Lee
Jill Messick
Jon Berg

Basé sur

Minecraft
par Mojang Studios

Production

Mojang Studios
Vertigo Entertainment

Distribué par

Warner Bros. Pictures

Pousse de chêne.png
Cet article est une ébauche. 
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Minecraft: The Movie est un futur film américano-suédois basé sur le jeu vidéo du même nom. Il sera réalisé par Peter Sollett qui le coécrira avec Allison Schroeder. Initialement prévu pour sortir le 4 mars 2022[1], la date de sortie est désormais inconnue.

Synopsis[]

Une adolescente et son improbable groupe d'aventuriers doivent sauver leur magnifique monde de blocs après que le maléfique Ender Dragon se soit engagé sur la voie de la destruction[2].

Production[]

Le film a été révélé le 27 février 2014 par Notch. Quand il a écrit sur Twitter que quelqu'un ne croyait pas au partenariat de Mojang avec Warner Bros. à propos d'un film Minecraft[3].

Le 8 octobre 2014, Vu Bui a déclaré que le film était dans « ses premiers jours de développement », en disant que c'était une « production à gros budget ». Il a également déclaré qu'il ne pourrait pas sortir avant 2018[4].

Le 21 juillet 2015, Vu Bui a annoncé que Rob McElhenney sera le réalisateur du film, qui a finalement remplacé l'ancien réalisateur, Shawn Levy.[5] Levy allait, à l'origine, réaliser le film, mais se détachât du projet.

Le 27 juin 2016, Mojang annonce le titre et la date de sortie de "Minecraft: The Movie" en montrant la couverture du script et annonçant publiquement une date de sortie[6] : le 24 mai 2019 aux États-Unis.

Le 11 janvier 2019, Warner Bros. annonce que Peter Sollett reprendra le rôle de réalisateur.[7]

Le 16 avril 2019, l'équipe de Minecraft annonça que le film sortira le 4 mars 2022, déclarant que cela prendra si longtemps parce que "faire un long métrage en prise de vues réelles est vraiment compliqué".[8]

Le 5 octobre 2020, dans un communiqué de presse, Warner Bros. annonce que plusieurs films, dont "Minecraft: The Movie", seront retardés suite à la pandémie de Covid-19[9]. Cependant, contrairement à la plus part des autres films, aucune date n'a été donnée.

Le 18 avril 2022, il est révélé que les droits cinématographiques de Warner Bros. sur la licence Minecraft expirent en janvier 2023. Ainsi, afin de pouvoir les conserver, le studio est contraint de se remettre en production active sur le film. Il est également annoncé que Jason Momoa a été approché et serait en négociations avancées avec Warner Bros. pour interpréter le personnage principal.[10]

Sortie[]

La sortie du film était initialement prévue pour le 24 mai 2019 par Warner Bros. Pictures.[6] Elle fut ensuite reportée à une date de sortie inconnue, avant d'être finalement fixée au 4 mars 2022.[2] Toutefois, elle fut ensuite à nouveau reportée à une date de sortie inconnue en raison de la pandémie de Covid-19[9]. Le film sera projeté en IMAX.[6]

Références[]

Advertisement