FANDOM

Herobrine Modifier

Herobrine est un personnage fictif de Minecraft, devenu une légende du jeu vidéo.

Crée par un joueur puis complété par la communauté, Herobrine est entièrement fait des mains des joueurs. Da'près la légende, ce personnage serait le frère décédé du créateur Notch, qui l'aurait implanter dans le jeu pour lui rendre hommage. D'autres, moins plausibles, n'hésite pas à affirmer qu'Herobrine est le frère de Notch et que son âme s'est réincarnée dans le jeu.

Depuis sa création, de nombreuses versions pullulent, sans qu'aucune ne soit démenti. Certaines personnes pensent à l'existence de cette homme, d'autre non.

Légende Modifier

Un nombre déroutant de versions de légende sur Herobrine font leur apparitions chaque jour, mais les plus réticentes sont :

- Comme dit plus haut, les deux thèses du frère décédé. L'une parlant de réincarnation, l'autre d'hommage.

- Une troisième, elle, évoque, une nouvelle fois, la mort du frère de Notch mais celui-ci aurait perdu la vie en jouant à Minecraft.

Réaparition Modifier

Pendant un certain temps, la communauté de Minecraft laissa de côté Herobrine et son lot de mystère, avant l'apparition d'une nouvelle mise à jour, où figure une ligne de code évoquant Herobrine : "removed Herbrine", signifiant la suppression du jeu de la légende. Soit, une nouvelle raison pour d'opter qu'Herbrine ait bien existé.

Témoignage Modifier

Beaucoup de joueurs se "vantent" d'avoir un jour rencontré l'incroyable Herobrine. Ainsi, suivant sa rencontre, leur jeu aurait "crashés" ou leurs maisons aurait été instantanément enflammées suite au passage d'Herobrine.

D'après plusieurs témoignages, il fera son apparition en survie une fois plusieurs heures de jeu, et annonce son arriver avec une phrase "I gonna kill you" pour "Je vais te tuer", phrase apparaissant dans la barre de chat.

Depuis l'apparition de ce personnage inventé, de nombreux mods ont étés crée, des maps entière metant en scène le célébre personnage.

Herobrine fait partie des plus grande Creepypasta de l'histoire avec notamment le Slenderman.

Pourtant, Notch dément toute existence d'Herobrine.