Grande foliogoutte

De Minecraft Wiki
Grande foliogoutte
Grande foliogoutte.png

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

0,1

Dureté

0,1

Outil

Renouvelable

oui

Superposable

oui (64)

Inflammable

non

Première apparition

1.17 (21w05a )

Butin

lui-même

ID nominal

big_dripleaf

Les grandes foliogouttes sont des plantes poussant seulement dans les cavernes luxuriantes. Elles peuvent servir de plateformes temporaires.

Les foliogouttes peuvent être obtenues avec la main, mais la hache est l'outil approprié pour les casser. Elles se brisent également si elles sont poussées par un piston ou un piston collant.

Bloc
Grande foliogoutte
Dureté 0.1
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 0,2
Bois 0,1
Pierre 0,05
Fer 0,05
Diamant 0,05
Netherite 0,05
Or 0,05

Détruire une grande foliogoutte ne donne qu'une seule grande foliogoutte quelque soit la hauteur de la plante.

Elles ne se génèrent que dans le biome cavernes luxuriantes, actuellement uniquement accessible dans un monde créé avec l'option biome unique.

Post-génération[modifier | modifier le wikicode]

Peut être créée avec une taille aléatoire jusqu'à cinq bloc au maximum en utilisant de la poudre d'os sur une petite foliogoutte ou en les plantant directement.

Toute entité peut tenir pendant 1 seconde (20 ticks) sur la grande foliogoutte comme sur un bloc normal. Après ce temps elle va s'incliner indiquant à l'entité que cette dernière va bientôt tomber. Quelques ticks après elle se penche complètement et devient non-solide, faisant tomber l'entité à travers la plante. Elle revient ensuite en position initiale. Alimenter la feuille (et pas la tige) avec de la redstone l'empêche de se pencher.

Si elle est directement frappée par un projectile elle deviendra immédiatement non-solide. L'alimenter en redstone n'empêchera pas ce comportement.

Composteur[modifier | modifier le wikicode]

La grande foliogoutte a 65 % de chance de remplir un niveau de composteur.

Croissance[modifier | modifier le wikicode]

Si l'on applique de la poudre d'os sur une grande foliogoutte, elle grandira d'un bloc. À l'instar des lianes tortueuses et du bambou, elle peut monter à l'infini, y compris au dessus de la limite du monde.

3 octobre 2020Big Dripleaf (pre-release 1).png Les foliogouttes sont annoncées lors du Minecraft Live 2020.
27 novembre 2020Big Dripleaf (pre-release 2).png Nouvelle texture d'après un tweet d'Agnes Larsson.
6 décembre, 2020Big Dripleaf (pre-release 3).png Nouvelle texture d'après un tweet d'Agnes Larsson.
Version Java
1.1721w05aBig Dripleaf JE1.png Ajout des foliogouttes
21w06aNe peuvent plus être cassées avec des flèches dans la zone de protection du spawn[1]
Ne s'arrête plus de pencher lorsque le joueur s'accroupit, saute ou descend de la foliogoutte.
Se penche plus rapidement
Se penche maintenant en étant touchée par des projectiles au lieu de se détruire.
Ajout des contionnalisté liées à la redstone.
21w07aBig Dripleaf JE2 BE1.png Changement du modèle de la grande foliogoutte.
21w10aElles se génèrent dans les cavernes luxuriantes.
21w11aDétruire la tige donne le bloc.
On peut utiliser de la poudre d'os dessus.
21w13aChangement de texture du dessous de la grande foliogoutte.
Version Bedrock
1.16.220bêta 1.16.220.52Big Dripleaf JE2 BE1.png Ajout des foliogouttes.
Elles deviennent inobtenables.
1.16.230bêta 1.16.230.54Casser un tige donne maintenant le bloc, comme dans la version Java.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le fait que la feuille intersecte la tige lorsqu'elle se penche est voulu.[2]

Gallerie[modifier | modifier le wikicode]

Différentes phases[modifier | modifier le wikicode]