Minecraft Wiki
Advertisement

Une forêt. Si on regarde bien sur l'image, on peut aussi trouver des blocs de chemin d'herbe menant à un village.

Les forêts (nom anglais : forest) sont des biomes tempérés. Il existe deux variantes dans cette famille de biome. Elles sont le biome le plus commun dans Minecraft, juste devant les plaines.

Description[]

Les forêts sont des biomes communs, fleuris et densément boisés de chênes et de bouleaux. Les muguets, les lilas, les rosiers et les pivoines côtoient les habituels pissenlits et coquelicots. Les loups apparaissent dans les forêts, ce qui en fait le seul biome, avec les taïgas, où des loups peuvent apparaître. Les lacs sont fréquents et, comme les jungles, les forêts peuvent générer des lacs uniques et peu profonds qui sont beaucoup plus grands que les petits étangs générés dans d'autres biomes.

Les forêts peuvent également être générées en parcelles dans les plaines ; ces parcelles ne font que quelques centaines de blocs, ce qui fait des forêts l'un des plus petits biomes. Les forêts et leurs variantes sont parfois générées en tant qu'îles sur des océans profonds.

Les forêts sont l'un des biomes les plus appréciés pour commencer une survie, car elles offrent des quantités abondantes de bois, d'herbe, de fleurs, d'eau et de créatures passives, et elles ne présentent pas beaucoup de dangers en dehors des habituelles créatures hostiles. Les loups apprivoisés peuvent aider à combattre les créatures hostiles, ce qui les rend particulièrement utiles lorsque les joueurs manquent de ressources pour fabriquer une armure. La densité des arbres, cependant, peut obstruer la vision de nuit et faire en sorte qu'un joueur se perde rapidement ; des lacs de lave peuvent s'y générer aléatoirement en surface, bien que rarement.

Variantes[]

Il existe 2 variantes de forêts. N'incluant pas la forêt sombre ni la forêt de bouleaux, qui sont considérés comme biomes distincts.

Forêt[]

Le biome de forêt est la variante standard et il s'agit du biome le plus commun dans Minecraft. Avec les plaines, il s'agit d'un des premiers biomes du jeu. Les loups peuvent apparaître ici et des lacs peu profonds se forment parfois.

CréatureChance d'apparitionTaille de groupe
Catégorie passive

Mouton
12454

Cochon
10454

Poule
10454

Vache
8454

Loup
5454
Catégorie hostile

Araignée
1005154

Zombie
955154

Zombie-villageois
55151

Squelette
1005154

Creeper
1005154

Slime
[note 1]
1005154

Enderman
105151–4

Sorcière
55151
Catégorie ambiante

Chauve-souris
10108
  1. La tentative d'apparition ne fait effet que dans les tronçons de Slimes.

Forêt fleurie[]

La forêt fleurie (nom anglais : flower forest) est une variante qui compte moins d'arbres que la forêt ordinaire, mais elle possède un nombre incalculable de fleurs à travers son paysage. Comme dans les plaines, les grands chênes remplacent 33% des petits chênes, plutôt que 10% dans les autres forêts.

Toutes les fleurs du jeu, à l'exception des tournesols, des orchidées bleues et des roses de Wither, se génèrent dans la forêt fleurie ; en réalité, à part dans les manoirs, l'allium ne peut se générer que dans les forêts fleuries. Le grand nombre de fleurs fait de cette variante une excellente source de teintures.

Le terrain ici est plus irrégulier et montagneux que la forêt normale, semblable aux collines boisées. Les loups n'apparaissent pas ici, cependant les lapins apparaissent. Les abeilles et les nids d'abeilles apparaissent plus souvent dans ce biome. En plus d'un terrain plus montagneux, le terrain de ce biome descend souvent en dessous du niveau de la mer, ce qui rend les lacs peu profonds beaucoup plus fréquents que dans la forêt ordinaire.

Les forêts fleuries utilisent les mêmes chances d'apparition des créatures hostiles et ambiantes que dans les forêts. Quant à la catégorie passive :

Catégorie passive

Mouton
12444

Cochon
10444

Poule
10444

Vache
8444

Lapin
[note 1]
4442–3
  1. 50% des lapins apparaissant sont marrons, 40% sont sel et poivre et 10% sont noirs.

Valeurs[]

ID[]

NomEmplacement des ressourcesClé de traduction

Forêt
forest biome.minecraft.forest

Forêt fleurie
flower_forest biome.minecraft.flower_forest

Historique[]

Version Java Alpha
1.2.0previewAjout de vraie biomes, y compris des forêts et plusieurs variantes.
Les forêts sont définies par une valeur de pluie qui vaut 35% ou plus et une valeur de température comprise entre 50% et 70%.
Version Java
1.3.112w19aLes collines dans les forêts sont maintenant plus hautes.
1.7.213w36aDes forêts de fleurs ont été ajoutées, ainsi que de nombreux types de biomes et de fleurs.
1.8?On trouve maintenant des lapins dans les forêts.
1.915w46aLes lapins n'apparaissent désormais seulemet dans les forêts fleuries.
1.1318w16a"ForestHills" a été renommé "Forest Hills".
18w19a"Forest Hills" a été renommé "Wooded Hills".
pre5L'Id des collines boisées est desormais passé de forest_hills à wooded_hills.
L'ID des forêts de fleurs à été modifier de mutated_forest à flower_forest.
1.1418w43aLes bleuets et les mugets sont désormais générées dans les forêts de fleurs.
Le muguet se génére désormais dans les forêts.
1.1519w34aLes forêts de fleurs ont maintenant des abeilles et des nids d'abeilles.
1.15.2Les forêts normales ont maintenant des abeilles et des nids d'abeilles.
Version portable Alpha
0.1.0Ajouts de biomes, y compris les forêts.
0.9.0build 1Added flower forests, along with many other biomes.
0.13.0build 1Rabbits can now spawn in flower forests.
Version Bedrock
1.9.0bêta 1.9.0.0Added lily of the valleys, which generate in forest and flower forest biomes.
Added cornflowers, which generate in flower forest biomes.
1.14.0bêta 1.14.0.1Flower forests now have bees and bee nests.
1.16.0bêta 1.15.0.51Wolves now spawn in forest and wooded hills biomes.
bêta 1.16.0.57Normal forests and forest hills now have bees and bee nests.
Version console
TU5CU11.00Patch 1Some forest variants have been removed from the base game.
TU141.04Hills in forests are now taller.
TU31CU191.22Patch 3Added flower forests, along with many other biomes.

Notes diverses[]

  • Bien que le muguet soit généré dans le biome forêt normal lors de la génération, seuls les coquelicots et les pissenlits sont créés lorsque l'on utilise de la poudre d'os sur des blocs d'herbe dans le biome forêt normal.
  • Lorsque vous utilisez de la poudre d'os sur les blocs d'herbe du biome de la forêt fleurie, chaque coordonnée X/Z génère un type de fleur particulier.

Galerie[]

Voir aussi[]

Advertisement