FANDOM

C418 – Daniel Rosenfeld (6120719990)

Daniel Rosenfeld (C418)

Daniel Rosenfeld, plus connu sous le pseudonime de C418, est principalement connu pour avoir fait les musiques et tout les effets sonores de Minecraft.

Jeunesse Modifier

Daniel, fils d'un orfèvre russe et d'une mère allemande, est né et à grandi en Allemagne de l'Est après la réunification. Il apprit à composer de la musique sur des versions anciennes de Schism Tracker et Ableton Live au début des années 2000, ces deux logiciels étant des outils rudimentaires à l'époque. C'est son frère qui l'initia à la composition musicale. Il le fit découvrir Ableton Live, disant que "même un idiot" peut créer de la musique sur Ableton.

Musiques pour Mojang Modifier

Apprendre à composer avec des ressources limitées à permis a Daniel de travailler plus facilement avec les versions initiales du moteur son de Minecraft. Le manque de puissance du moteur son demanda à Daniel d'être créatif dans la création des effets sonores et de la musique du jeu.

Étant un travailleur indépendant, Daniel n'était pas salarié de Mojang, la société à l'origine de Minecraft. Il possède cependant les droits sur toutes les musiques du jeu.

Travail indépendant Modifier

En addition des musiques de jeu, Daniel Rosenfeld compose sa propre musique indépendante. Il a publié une grande quantité de musique sur sa page Bandcamp, sur laquelle il a officiellement publié sept long plays.

Il déclare ne pas chercher la célébrité, et a des difficultés avec l'attention que son public lui procure, comme les commentaires critiques provenant de son large groupe d'abonnés sur Twitter. Le journal The Guardian a comparé sa musique à celle de Brian Eno et Erik Satie.