Écran divisé

De Minecraft Wiki
Mclogo.svg

Cette fonctionnalité est exclusive à Version Bedrock
Cet article n'est plus à jour par rapport à la version actuelle du jeu.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
Cet article décrit la Version console, et non la Version Bedrock actuelle

Le mode écran divisé (écran partagé ou écran scindé, en anglais splitscreen) est une fonctionnalité exclusive aux versions console et Bedrock de Minecraft qui permet de jouer jusqu'à 4 simultanément sur le même écran de télévision, en local ou en ligne. L'utilisation de l'écran divisé nécessite un écran avec un support 720p, un câble HDMI ou composante RVB et une manette par personne.

Matériel[modifier | modifier le wikicode]

Parce que l'écran divisé demande un écran avec une sortie de 720p ou plus, la sortie vidéo de la console doit être configurée de la même façon. Le mode vidéo peut être vérifié en allant dans Settings > System > Console Settings > Display. Mettez à 720p ou plus. Si c'est sur not, l'option d'écran divisé ne fonctionne pas.

A cause de la résolution minimale nécessaire, l'écran divisé ne peut pas être utilisé sur Off-TV Play sur la Wii U GamePad de la version Wii U. Cependant, la version Nintendo Switch supporte l'écran divisé même sans TV, tout simplement parce que son écran a une résolution supérieure à 720p, contrairement à la Wii U GamePad pour laquelle c'est 480p.

Ecran divisé en local[modifier | modifier le wikicode]

Le guide suivant montre comment mettre en place et jouer avec l'écran divisé.

Note : les images viennent de la version Xbox 360.

Etape 1. Le joueur sélectionne "Play Game", choisit soit de créer un nouveau monde ou de relancer un monde déjà créé et s'assure que la vidéo est bien en 720p, en utilisant un cable HDMI ou une composante RVB.

SSPlaygame.jpg

Etape 2. S'assurer de décocher la case Online Game.

SSOffline.jpg

Etape 3. Une fois dans le monde, le joueur doit appuyer sur start sur la manette qu'il veut ajouter dans le partie.

PressStart.jpg

Etape 4. Le joueur se connecte avec la manette.

SignInlocal.jpg

L'écran divisé peut être joué jusqu'à 4 joueurs.

Ecran divisé en ligne[modifier | modifier le wikicode]

Le guide suivant montre comment mettre en place et jouer avec l'écran divisé en ligne.

Etape 1. Le joueur sélectionne "Play Game", et choisit soit de créer un nouveau monde ou de relancer un monde déjà créé.

SSPlaygame.jpg

Etape 2. S'assurer de cocher la case Online Game.

OnlineCheck.jpg

Etape 3. Le joueur doit enregistrer les joueurs qui veulent rejoindre, les joueurs Or peut se connecter et rejoindre à n'importe quel moment, les joueurs Invités doivent se connecter au début.

Note : D'autres invités peut être ajoutés en se connectant en tant qu'invité avec le bouton Xbox guide avant d'appuyer sur Start pour rejoindre la partie.

MultiplayerSignin.jpg

Etape 4. Si le joueur souhaite ajouter d'autres comptes de joueurs Or dans le jeu, il peut appuyer sur Start sur la manette à ajouter et enregistrer le joueur. SignInGold.jpg

L'écran divisé peut être joué jusqu'à 4 joueurs par console et jusqu'à 8 joueurs par monde.